Conseil communal du 10 octobre 2023

Ordre du jour de Conseil communal du 10 octobre 2023

OBJET: ORDRE DU JOUR DU CONSEIL COMMUNAL

Conformément à l'article L1122-12 du code de la démocratie locale et de la décentralisation, nous avons l'honneur de vous convoquer à la séance du conseil communal qui se tiendra à la salle des Mariages de l'hôtel de ville de Visé le mardi 10 octobre 2023 à 20 h 30.

Séance publique

1.Organes - Conseillers communaux - Démission de Marco GIULIANI - Acceptation - Vérification des pouvoirs, prestation de serment et installation de Muhammet YARDIM en qualité de conseiller communal effectif.

2. Organes - Conseillers communaux - Formation du tableau de préséance.

3. Organes - Conseillers communaux - Désignations en remplacement de Marco GIULIANI, démissionnaire dans ses différentes représentations

4. Taxes - Force motrice - Règlement pour les années 2024 et 2025.

5. CPAS - Compte 2022 - Approbation.

6. CPAS - Modification budgétaire ordinaire et extraordinaire n°1 pour l'exercice 2023 - Approbation.

7.Cultes- Fabrique d'église luthérienne de Herstal-Cheratte - Compte 2022 - Approbation.

8. Finances - Crédits urgents - Admission.

9. Finances - Modification budgétaire n°2 à l'ordinaire et à l'extraordinaire pour l'exercice 2023

10. Immobilier - Acquisition d'une bande de terrain à Richelle, à l'angle des rues de l'Oseraie et de Richelle (reprise de 2 arbres remarquables dans la propriété Streibel).

11. Immobilier - Acquisition de terrains du SPW au quai des Fermettes - Décision ferme.

12. Immobilier - Convention de vente conditionnelle du site du quai des Fermettes à Visé - Mise en concurrence.

13. Immobilier - Constitution d'un droit réel de superficie sur un terrain situé rue Barthels à Lanaye pour du logement touristique.

14. Immobilier - Constitution d'une servitude de passage dans les prairies humides de la Julienne.

15. Immobilier - Terrain de football A de Cheratte Haut - Complément d'aliénation et reconnaissance de prescriptions acquisitives latérales.

16. Immobilier - Mise à disposition de la partie de la plaine des sports affectée au football à Cheratte - Convention avec l'asbl gestionnaire.

17. Technologie numérique - "Territoire intelligent / Smart Région" 2023 - Appel à projets - Candidature de la Ville de Visé.

18. Bâtiments agraires - Aménagement des abords de la serre de Lanaye - Mode de passation, conditions et estimation du marché de travaux.

19. Sécurité - Marché public conjoint avec le CPAS relatif à la maintenance du parc d'extincteurs et du matériel de protection incendie dans les bâtiments de la Ville et du CPAS de Visé - Mode de passation et conditions du marché.

20. Matériel de pointage - Mode de passation et conditions du marché.

21. Investissements publics - Aménagement et égouttage de la rue Porte de Lorette à Visé - Étude, direction et surveillance - Marché conjoint avec l'AIDE -Mode de passation, conditions et estimation du marché.

22. Personnel et service social communal - Transfert au CPAS.

23. Police - Règlement communal en matière de délinquance environnementale.

24. Propositions étrangères à l'ordre du jour, inscrites à la demande des conseillers communaux (L1122-24 al. 3 du CDLD) - Délai de 5 jours francs + note explicative. Questions écrites (5 jours francs) et questions orales d'actualités (L1122 - 10 § 3 du CDLD et 12 et 13 du ROI).

25. Procès-verbal de la séance publique du 28 août 2023 - Adoption

Séance à huis clos

1.Personnel enseignant communal - Désignation intérimaires - Ratification.

2. Personnel enseignant communal - Prises en charge par la ville - Ratification.

3. Personnel enseignant communal - Démission - (Catherine NIZET).

4.Propositions étrangères à l'ordre du jour, inscrites à la demande des conseillers communaux (L1122-24 al. 3 du CDLD) - Délai de 5 jours francs + note explicative. Questions écrites (5 jours francs) et questions orales d'actualités (L1122 - 10 § 3 du CDLD et 12 et 13 du ROI).

5. Procès-verbal de la séance à huis-clos du 28 août 2023 - Adoption

PAR LE COLLÈGE ;

LE COLLÈGE COMMUNAL

Le DG (Secrétaire communal),                                                                                                       La Bourgmestre,