Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Avis

Décision relative à une demande de permis unique

Établissement contenant des installations classées en vertu du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement

Il est porté à la connaissance de la population qu’un permis unique a été délivré à la s.a. Electrabel, dont le siège social est établi Boulevard Simon Bolivar n°34 à 1000 Bruxelles, par les fonctionnaires technique et délégué en date du 28 juillet 2022, autorisant la construction et l’exploitation d’une éolienne présentant une hauteur maximale de 150m et d’une puissance nominale maximale de 4.2MW, accompagnée de ses auxiliaires, d’une aire de montage, de la pose de câbles électriques et de la construction d’une cabine électrique sur le site de l’entreprise Knauf Insulation, située rue de Maestricht, 95 à 4600, Visé.

Plusieurs recours administratifs ont été introduits à l’encontre de ce permis unique.

Le Gouvernement wallon n’a adopté aucune décision en suite de ces recours dans le délai lui étant imparti, lequel expirait le 11 Janvier 2023.

En application de l’article 95, §8 du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement, le permis unique délivré par les fonctionnaires technique et délégué en date du 28 juillet 2022 est dès lors confirmé.

Le texte intégral de ce permis unique et le dossier y relatif peuvent être consultés au Service Environnement de la commune de Visé, rue de Mons, 11 à VISE, tous les jours ouvrables de 9h à 12h et le samedi de 8h30 à 11h30, sur rendez-vous uniquement, à prendre au plus tard 24 heures à l’avance par téléphone auprès de Madame Blaffart (04/374.85.14)

Toute personne dispose du droit d’accès à ce permis unique et au dossier y relatif, conformément au Titre 1er de la Partie III du Livre 1er du Code de l’environnement.

Un recours en annulation, éventuellement accompagné d’une demande de suspension, peut être introduit devant le Conseil d’Etat, section administration, rue de la Science n°33 à 1040 Bruxelles, par voie recommandée et par toute personne justifiant d’un intérêt ou d’une lésion, dans les 60 jours à dater de l’affichage du présent avis et en application de l’Arrêté du Régent du 23 août 1948 déterminant la procédure devant la section du contentieux administratif du Conseil d’Etat.

Fait à Visé, le 10 mars 2023.

Par le Collège :

Le Directeur Général,                                                                                                                                       La Bourgmestre,

Charles HAVARD                                                                                                                                              V. DESSART

Actions sur le document