Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Visé / Territoire / Enquêtes publiques / Avis de décision sur recours - Aéroport de Liège

Avis de décision sur recours - Aéroport de Liège

Visé, le 19/07/2023

AVIS DE DECISION SUR RECOURS

Concerne:

Permis unique pour le renouvellement du permis d’environnement de l’aéroport de Liège et la régularisation urbanistique du parc à conteneurs de l’aéroport et d’une activité de nettoyage et de dégivrage des avions, rue de l'Aéroport, à 4460 Grâce-Hollogne – Décision sur le recours introduit par S.A. LIEGE AIRPORT ainsi que par des tiers contre le permis unique délivré par les Fonctionnaires technique et délégué du Service Public de Wallonie en séance du 26/08/2022.

En exécution des prescriptions de l'article 51 de l'Arrêté du Gouvernement wallon relatif à la procédure et à diverses mesures d'exécution du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement, le Collège communal informe la population que par arrêté Ministériel du Gouvernement Wallon du 31/01/2023,

• le recours exercé par S.A. LIEGE AIRPORT, Bernard GILLON, Stad Tongeren et Bielzen, Gemeente Hoeselt, Gingelom, Heers, Lanaken, Voeren, Gulpen-Wittem, Riemst, Vaals, Eijsden-Maargraten, Maastricht, Ville de Hannut, Région flamande, Commune de Donceel et Pierre Bernard et consorts sont DECLARES RECEVABLES.
  • le recours exercé par Commune de Fexhe-le-Haut-clocher, challenge Airlines, challenge Technic, Challenge Handling, FedEX, X-Airservices, BEL Air Cargo et ASL Airlines Belgium sont DECLARES IRRECEVABLE (introduits hors délais).
  • S.A. LIEGE AIRPORT dont le siège social est situé rue de l'Aéroport, à 4460 Grâce-Hollogne est AUTORISEE à renouveler le permis d’environnement de l’aéroport de Liège et la régularisation urbanistique du parc à conteneurs de l’aéroport et d’une activité de nettoyage et de dégivrage des avions, rue de l'Aéroport, à 4460 Grâce-Hollogne.

Le présent avis doit rester affiché pendant vingt jours à partir du lendemain de sa date d'émission, soit du 20/07/2023 au 09/08/2023 inclus, sous peine de sanction.

Les personnes qui le désirent peuvent pendant cette période, prendre connaissance des termes de cette décision sur recours dans les bureaux de l'Administration communale, Service Environnement, rue de Mons, 11 à 4600 VISE, les jours ouvrables de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures ainsi que le samedi matin de 08 heures 30 à 11 heures 30 sur rendez-vous. Lorsque la consultation a lieu le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l'avance auprès de Madame BLAFFART du Service Environnement au 04/374.85.14.

Toute personne justifiant d’une lésion ou d’un intérêt peut porter un recours en annulation pour violation des formes soit substantielles, soit prescrites à peine de nullité, excès ou détournement de pouvoir, devant le Conseil d’État contre ladite décision. Le Conseil d’État, section Administration peut être saisi par requête écrite et signée par l’intéressé ou par un avocat dans le délai de 60 jours à dater de la publication de la présente décision.

PAR LE COLLEGE:

Le Secrétaire,                                                                                                                       La Bourgmestre,

Ch. HAVARD                                                                                                                         V. DESSART