Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Visé / Territoire / Environnement / P.C.D.N. / Des arbres pour la biodiversité et le paysage

Des arbres pour la biodiversité et le paysage

Un nouvel alignement de chênes pour la rue des Trois Rois.

La Ville de Visé plante pour la biodiversité et le paysage

Dans la continuité de ses nombreux projets de plantation, la Ville de Visé par l’entremise de son Service des Plantations vient de terminer un nouvel alignement le long de la rue des Trois Rois en direction de la campagne de Dalhem. Cet alignement composé de 29 chênes des marais (Quercus Palustris) va permettre de restructurer et embellir le paysage de cette campagne assez pauvre en végétation.

Cette essence d’arbre rustique et adapté à notre milieu trouve son intérêt dans la forme de ses feuilles très découpées et leur couleur automnale d’un rouge écarlate. Cet alignement accompagnera donc à merveille les cyclistes qui s’engageront sur la nouvelle piste cyclable créée récemment à travers la campagne entre la Rue de Mons et la Rue de Dalhem.

Une belle contribution pour la biodiversité et un projet qui s’inscrit dans le développement durable.

Francis Theunissen, Echevin des plantations

Xavier Malmendier, Echevin de l’Environnement