Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Visé / Territoire / Environnement / Déchets / Déchets dans les poubelles publiques

Déchets dans les poubelles publiques

Campagne de sensibilisation de lutte contre les dépôts clandestins notamment dans les corbeilles publiques

Stop ! aux déchets de maison dans les poubelles publiques

Après plusieurs mois d'analyses, votre commune a constaté que de nombreuses poubelles publiques sont détournées de leurs missions premières et contiennent des déchets de maison (sacs poubelles de cuisine, litières de chat, langes ... ). Pour rappel, les poubelles publiques sont réservées aux petits déchets générés par les passants, aux déjections d'animaux domestiques soigneusement emballées et aux cigarettes correctement éteintes. Il est donc interdit d'y jeter des ordures ménagères, quelles qu'elles soient, sous peine d'amende administrative. Respecter nos espaces publics, c'est respecter notre environnement.

Une initiative de votre commune avec le soutien de Be WaPP.

Plus d'infos sur www.planpoubelles.be