Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Visé / Territoire / Environnement / Contrat de Rivière / Contrat de rivière - engagement étudiants

Contrat de rivière - engagement étudiants

Le Contrat de Rivière Meuse Aval engage 5 étudiants pour l'été 2023 pour travailler sur 2 sites

Appel à candidature - Engagement d’étudiants

Durant la période d’été, le Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents (CRMA) coordonne des chantiers de gestion de la balsamine de l’Himalaya, Espèce Exotique Envahissante, sur l’ensemble de son bassin.

Pour aider les membres de la cellule de coordination, le CRMA engage 5 étudiants jobistes dont 2 pour le Comité Local Hoyoux et 3 pour les Comités Locaux Berwinne et Gueule.

Description de la mission :

Ces chantiers consistent en l’arrachage systématique (voir la fauche) de la plante, le long des berges des cours d’eau.

Cette mission de terrain est organisée lors de la période de floraison de la balsamine et dépendent des conditions climatiques.

En cas d’intempéries rendant les arrachages impraticables, d’autres missions telles que rangement et nettoyage des locaux pourraient être demandées aux étudiants.

Régime

• Régime de 4 jours/semaine •

Horaire variable (maximum de 30,4 h/semaine) •

Contrat « étudiant jobiste » (barème : 10,5 €/heure)

Conditions d’accès

• Avoir 18 ans au moins
• Être en possession d’un permis de conduire
• Être autonome pour les déplacements aux lieux de rendez-vous

Période de réalisation: du 03 au 20 juillet 2023.

Lieux de réalisation

Le CRMA est actif sur 49 communes situées en Province de Liège et de Namur.

L’engagement d’étudiants pour ces chantiers de gestion concerne les communes du sous-basssin du Hoyoux (Clavier, Havelange, Huy, Marchin, Modave, Nandrin, Ohey, Tinlot) et les communes des sousbassins de la Gueule et de la Berwinne (Aubel, Blegny, Dalhem, Herve, Kelmis, Lontzen, Plombières, Raeren, Soumagne, Thimister-Clermont, Visé, Welkenraedt).

Ces chantiers sont organisés au départ :

• de Marchin (Hoyoux) : engagement de 2 étudiants
• de Plombières (Berwinne/Gueule) : engagement de 3 étudiants

Candidatures et sélection

Les candidatures, lettre de motivation et CV, doivent être adressées par mail au CRMA : YWRtaW5pc3RyYXRpb25AbWV1c2VhdmFsLmJl pour le 8 juin 2023 au plus tard.

Informations complémentaires :

Tél.: 085 71 26 55