Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Visé / Territoire / Travaux / Infos Travaux

Chantiers et Travaux sur la commune de Visé

Liste des chantiers en cours

Chantiers et Travaux sur la commune de Visé

Place Reine Astrid

Aménagement d'un espace de convivialité sur la place Reine Astrid

Les travaux de l’aménagement de la place Reine Astrid ont débuté. Ils sont entrepris par la société Roger GHELEN de Waimes.

Sous réserve d’éventuelles prolongations, les travaux doivent être terminés dans les 300 jours ouvrables.

Consultez la liste des mesures de circulations en vigueur pour la phase des travaux ICI

 

Liaison cyclable entre Visé et Berneau

Liaison de mobilité douce entre Visé et BerneauProjet Liège Europe Métropole

L’entreprise Marcel BAGUETTE de Thimister, en accord avec l’administration de Dalhem et le SPW de Liège partenaires dans ce dossier, débutera le chantier de la liaison cyclable entre Visé et Berneau le lundi 14 novembre 2022. Sous réserve d’éventuelles prolongations, les travaux doivent être terminés dans les 130 jours ouvrables.

Le TEC informe les utilisateurs que plusieurs déviations sont mises en place pour la ligne 139 en provenance de Fourons, Warsage et Bombaye en direction du centre de Visé. De plus, les arrêts suivants sont déplacés :

  • L'arrêt "Viaduc" sera reporté à l'arrêt "Berneau Eglise" rue deBattice à hauteur du n°9
  • Les arrêts "Route de Mons", "Ferme des Trois", "Rue Lt.Jaquemin","Sacré-Coeur" et "Pl.Reine Astrid" seront reportés au terminus "Pl. des Déportés".

 

Travaux Impasse promenade Léon Meurice

 

Dans le cadre du chantier du collecteur de Souvré diligenté par l’AIDE, le démarrage de la pose du collecteur débutera dès

le 3 octobre 2022 dans l’impasse de la promenade Léon Meurice derrière les jardins.

 

Ce travail devrait durer jusque début décembre si les conditions météorologiques se maintiennent.

 

L’accès aux propriétés par la promenade Léon Meurice sera dès lors limité pendant la période de nos travaux. Pour les habitations n°62 à n°84,  une partie des clôtures à l’arrière des jardins devront être démontées. De nouvelles clôtures seront installées à la fin du chantier.

 

Afin de ne pas perturber l’avancement des travaux et de garantir une sécurité maximale, nous vous prions de respecter la signalisation provisoire, les zones de stationnement, et de prendre les dispositions nécessaires pour éviter de circuler dans la zone de chantier pendant les heures de travail.

 

Nous vous remercions d’avance pour votre précieuse collaboration.

N° de contact pour toute urgence dans le respect des heures de travail : 04/257.48.31

 

Etangs de la Julienne

Restauration et curage des étangs de la Julienne

L’entreprise QUINTELIER est chargée de procéder aux travaux de curage et de restauration des étangs de la Julienne. Ce chantier débutera le 12 septembre et, sous réserve d’éventuelles prolongations, il durera 60 jours ouvrables après cette date.

Les travaux débuteront par la mise à sec des quatre étangs pour permettre l’enlèvement des poissons et autres batraciens ainsi que l’évacuation des boues vers un centre de traitement. Les autres ouvrages concernent la réfection des prises d’eaux, des ajutages par la réalisation d’un nouveau réseau d’écoulement et la réfection des deux passerelles enjambant la Julienne.

 

Actions sur le document