Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Visé / Santé / Nourrir Visé

Nourrir Visé

Festival de la transition alimentaire du 12 au 18 septembre à Visé

 

Le festival Nourrir s’invite à Visé du 12 au 18 septembre 2022. Cette organisation, initiée par la Ceinture Alimentaire Liégeoise, se déroulera pendant toute une semaine à divers endroits de notre commune.

Les circuits courts, les producteurs locaux et le concept d’autonomie alimentaire ont pris de l’essor au cours de ces dernières années. Une prise de conscience mais aussi une envie de voir l’agriculture et la consommation alimentaire évoluer autrement, en respectant la nature et les saisons.

Les produits locaux séduisent de plus en plus. L’achat local a intégré petit à petit nos habitudes et que ce soit dans les petits commerces ou les enseignes des franchisés, Visé voit la distribution de produits locaux, issus de la Basse-Meuse, augmenter de manière constante.

Le festival qui se tiendra à Visé vous propose une série de conférences, d’ateliers, film et pièce de théâtre. Le secteur de l’enseignement fondamental et secondaire participe également en proposant des actions spécifiques au sein de leurs établissements. Grâce à ce festival, partez à la découverte des producteurs locaux, des enjeux sociétaux pour l’agriculture de demain et aussi d’autres modes de consommation.

Programme de la semaine du festival du 12 au 18 septembre ICI

 

L'Institut Saint-Joseph de Visé participe au festival avec ses élèves en leur proposant tout au long de la semaine diverses activités dont la pièce de théâtre "Nourrir l'humanité" et une balade à vélo à la découverte des petits producteurs de la région.

 

 

 

 

Actions sur le document