Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Histoire et patrimoine / Visé, capitale de la Basse-Meuse

Visé, capitale de la Basse-Meuse

Bonne ville de la principauté de Liège, Visé a le privilège d’être la capitale de la Basse-Meuse.

Visé est  une ville qui mérite le détour pour le touriste épris de découvertes.

Elle offre une multitude de trésors, richesses architecturales ou œuvres d’art inestimables. Elle recèle une grande diversité et des joyaux de richesses naturelles ( Montagne Saint Pierre, étangs de la Julienne,..). En traversant Visé, le promeneur peut flâner au milieu de vertes étendues ou vibrer grâce à l’animation du centre- ville.

Elle possède une histoire riche en événements qui ont fait sa gloire ou son malheur.

Depuis la fusion des communes en 1977, l’entité compte Visé, Argenteau, Cheratte, Lanaye, Lixhe-Loën et Richelle  et tout autant de quartiers aux festivités attendues tel que Souvré, Devant-le-Pont, Hoignée.....

Ici, il fait bon vivre

Ville commerçante mais aussi ville de loisirs, de traditions, de sport et de culture, Visé est avant tout un lieu où la vie est agréable .