Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Visé / Territoire / Enquêtes publiques / Permis unique / Réunion préalable d'information

Réunion préalable d'information

Demande de la société ENVISAN SA pour un permis unique de classe 1

VILLE DE VISé

AVIS - RÉUNION D'INFORMATION PREALABLE

Projet de catégorie B AVEC étude d'incidences sur l'environnement

DEMANDEUR ET ADRESSE POSTALE :

ENVISAN SA, Tragel 60 à 9308 Hofstade-Aalst

PERSONNE DE CONTACT :

Dimitri DESCAMPS - Tel : 0476 25 00 63 - Courriel : ZGltaXRyaS5kZXNjYW1wc0BlbnZpc2FuLmNvbQ==

 

OBJET

Demande de permis unique de classe 1 visant la construction et l’exploitation d’un nouveau centre de regroupement de déchets minéraux dont des terres excavées, d'un centre de traitement des boues de lagunage, d'un centre de traitement physico-chimique, d'un centre de traitement biologique, l'exploitation d'une station d'épuration et de lagunes de déshydratation.

LIEU D’IMPLANTATION :

Darse de Lixhe - Rue du Canal à Lixhe, entre le Biocentre de Lixhe Compost et le Canal Albert, en face du Site CBR de Lixhe

Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l'Environnement, ENVISAN SA vous invite à participer à la réunion d'information relative à l'objet susmentionné et organisée :

Le mercredi 21 décembre 2022 à 18h00

A la Salle de l'Union Saint Martin, Rue de Liège 39, 4600 Visé

Comme le prévoit l’article D 29-7 §2-10° du Livre 1er du Code de l’Environnement, le projet fait l’objet d’une procédure d’évaluation de l’impact sur l’environnement dans un contexte transfrontière. Les communes de Bassenge, Oupeye, Visé, Fourons (BE) et Eijsden (NL) ont été désignées comme susceptibles d'être affectées par le projet. Seules les Trois premières citées devront faire l’objet d’une enquête publique.

Cette réunion d’information a pour objectif :

  1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet;
  3. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  4. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Toutes informations complémentaires relatives au projet peuvent être obtenues auprès de Monsieur Dimitri DESCAMPS, Directeur commercial régional d’ENVISAN SA (voir coordonnées ci-dessus).

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information, prolongé de quelques jours en raison des congés, soit jusqu’au  samedi 14 janvier 2023, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, en les adressant par écrit au Collège communal du lieu où s'est tenue ladite réunion, en y indiquant ses nom et adresse :

SOIT en les envoyant au Collège communal de la Ville de Visé – Service Environnement et Plantations,

Rue de Mons, 11 à 4600 Visé.

SOIT en les envoyant à Madame Laurence Blaffart par courriel à bGF1cmVuY2UuYmxhZmZhcnRAdmlzZS5iZQ==

Elle en adresse une copie au demandeur, lequel la communique sans délai à l'auteur de l'étude d'incidences. Les courriers ainsi collectés par le bureau d’études en charge de la réalisation de l’étude d’incidences sur l’environnement sont traités par ce dernier en vue d’apporter des réponses aux éléments soulevés. Les coordonnées des expéditeurs ne sont pas utilisées à des fins commerciales.


 

Actions sur le document