Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Visé / Territoire / Enquêtes publiques / Environnement / Projet d'ensemble immobilier

Projet d'ensemble immobilier

Réunion d'information préalable pour la demande de la SA Herpain-Urbis et de la la SRL G&R Estate pour la construction d'un ensemble immobilier

COMMUNE D’OUPEYE - AVIS  À  LA   POPULATION

PROJET SOUMIS A L’ÉTUDE D’INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT

RÉUNION D'INFORMATION PRÉALABLE

Communes impactées au sens du Code de l’Environnement : Oupeye et Visé

La SA Herpain-Urbis dont le siège social est établi Avenue des Statuaires, 43 à 1180 Bruxelles ainsi que la SRL G&R Estate dont le siège social est établi Rue Sainte Wivine, 4F à 1315 Incourt informent  la population qu’elles envisagent d’introduire auprès de la commune d’Oupeye des demandes de permis relatives à un projet de nouvel ensemble immobilier d’une superficie de ± 4 Ha situé à Oupeye et compris entre la rue de Maastricht à l'ouest du site, la rue Delwaide traversant le site, le quai de Halage, la Meuse et la A25 à l'est du site, le fond des jardins des habitations de la rue Joseph Debruche au sud du site et un terrain en friche et la nationale au nord du site.

Les parcelles cadastrales concernées par le projet :références cadastrales 3e division Oupeye section A :

o   526a, 530f, 530g, 864a, 866, 868b, 869a, 870 e, 871, 872, 873a, 874b, 874c, 869g

o   536f, 553/02d, 553g

o   536e, 553/02c, 553f, 554e, 556c, 557c, 561 e

Le projet prévoit la création d'environ 70 lots destinés à des maisons de type unifamiliales, la construction d'environ 65 logements sous forme d'appartements, accompagnés de quelques services de proximité: commerce (< 400 m2), professions libérales, restaurant (environ 50 places), etc., ainsi que des ouvertures et modifications de voiries.

Ce projet, relevant de la catégorie B des projets visés par le Code de l’Environnement et soumis à étude d’incidences sur l’environnement, doit faire l’objet d’une réunion d’information préalable de la population.

Dans ce contexte, la SA Herpain-Urbis et la SRL G&R Estate vous invitent à participer à la Réunion d'Information Préalable relative à l'objet susmentionné qui se tiendra le mercredi 29 juin 2022 à 19h00 en la salle de l’école communale de Hermalle-sous-Argenteau, rue Joseph Bonhomme 25 à 4681 Hermalle-Sous-Argenteau.

Cette réunion d’information a pour objectif :

1. de permettre aux deux demandeurs de présenter leur projet ;
  2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’Etude d’Incidences sur l’Environnement ;
  4. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’Etude d’Incidences sur l’Environnement.

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la Réunion d’Information Préalable, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet, ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur, afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'Etude d’Incidences sur l’Environnement, en les adressant par écrit au Collège Communal d’Oupeye, rue des Ecoles 4, 4684 Haccourt (Oupeye) ou ZW52aXJvbm5lbWVudEBvdXBleWUuYmU=, en y indiquant ses nom et adresse, avec copie aux demandeurs La SA Herpain-Urbis, Avenue des Statuaires, 43 à 1180 Bruxelles ainsi que la SRL G&R Estate, Rue Sainte Wivine, 4F à 1315 Incourt .

Toute demande d’informations complémentaires peut être adressée auprès du demandeur à l’adresse suivante : Patricia Ramirez – Herpain-Urbis- avenue des Statuaires 43 à 1180 Bruxelles – tél. 02/374 58 10 – UHJhbWlyZXpAaGVycGFpbi5iZQ==