Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Visé / Territoire / Enquêtes publiques / Environnement / Avis de réunion d'information préalable

Avis de réunion d'information préalable

Demande de la S.A. EUROPORTS INLAND TERMINALS, renouvellement des permis d’environnement (Monsin).

VILLE DE LIEGE

Service des Permis d'Environnement

AVIS A LA POPULATION

REUNION D'INFORMATION DU PUBLIC PREALABLE A L'ETUDE D'INCIDENCES SUR L'ENVIRONNEMENT

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une réunion d’information du public, selon les modalités du Livre 1er du Code de l’Environnement (Art. D.29-5 et R.41-1 à R.41-5), est programmée à la demande de la S.A. EUROPORTS INLAND TERMINALS, dans le cadre de l’introduction prochaine d’une demande de permis d’environnement de classe 1 relative au renouvellement des permis d’environnement de deux sites à Monsin (darse Nord et darse Sud). Ces sites sont actuellement couverts par des autorisations d’exploiter distinctes. Au travers du renouvellement, les autorisations des deux sites seront rassemblées dans un seul permis.

Le projet est situé rue de l’Ile Monsin, ns° 85 et 113 à 4020 LIEGE.

Les communes suivantes sont impactées par le projet : Liège, Herstal, Blegny, Beyne-Heusay, Oupeye et Visé.

Conformément aux dispositions du Code de l’Environnement, une étude d'incidences sur l'environnement sera réalisée préalablement à l’introduction de la demande de permis d'environnement. Cette réunion d’information se tiendra le lundi 27 juin 2022 à 18 h 30, rue de l’île Monsin n°60 à 4020 Liège (Centre de Formation de la société SA EUROPORTS INLAND TERMINALS, sur le site dit « Gascogne ») et aura pour objet :

1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;

2. de présenter la méthodologie qui va être suivie dans le cadre de l’étude d’incidences ;

3. de permettre au public de poser des questions et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

4. de présenter des alternatives techniques qui pourraient raisonnablement être envisagées par le demandeur et qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire du Covid-19, si des prescriptions sanitaires sont en vigueur à la date de la réunion, elles seront appliquées. Toute personne voulant prendre connaissance du projet est cordialement invitée à cette réunion.

Des informations complémentaires sur le projet peuvent être obtenues auprès de

Mme Jennifer Völz, rue de l'Ile Monsin 85 à 4020 LIEGE – Tél. : 04 240 78 01.

Dans les quinze jours qui suivent la réunion, toute personne peut émettre ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant au Collège communal de la Ville de Liège :

Par écrit :

ADMINISTRATION COMMUNALE DE LIEGE PERMIS D’ENVIRONNEMENT

à l'attention de Mme Carole SCHEEN Réf. SPE : PE/1/6 Rue des Guillemins, 26 – 7ème étage à 4000 Liège

Par mail :

ZW5xdWV0ZS5lbnZpcm9ubmVtZW50QGxpZWdlLmJl

Le courrier, ou courriel, doit mentionner les nom et adresse de la personne, et une copie doit être transmise au demandeur.

Liège, le 30 mai 2022

Le Bourgmestre,