Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Communication / Cheratte : Monument en hommage aux mineurs

Cheratte : Monument en hommage aux mineurs

Cérémonie d'inauguration du monument aux mineurs ce mercredi 6 avril à Cheratte-Bas.

Monument en hommage aux mineurs à Cheratte

Ce mercredi 6 avril, la Ville de Visé a inauguré sur la place Jean Donnay, à Cheratte-Bas, le monument en hommage aux mineurs. Un arbre en acier corten avec sur ses branches des feuilles où sont inscrits les noms des mineurs décédés dans la mine de Cheratte. À l’initiative de l’échevin Francis Theunissen, plusieurs anciens mineurs, associations et entreprises ont été invités à cette inauguration.

Pleine d’émotion, cette cérémonie souligne l’attachement de la Ville de Visé à l’histoire du charbonnage de Cheratte mais aussi à tous ces mineurs qui ont consacré leur vie au charbonnage et en ont payé le prix fort.

Allocution de la Bourgmestre Mme Viviane DESSART en compagnie de messieurs les échevins Francis THEUNISSEN, Ernur COLAK et Mathieu ULRICI

Moment de recueillement devant l'arbre dédié aux mineurs de Cheratte