Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Recrutement / Recrutement

Recrutement

Recrutement d’un(e) gestionnaire adjoint(e) de travaux publics et agent(e) POLLEC

Raison d’être de l’emploi :

La Ville de Visé dispose de nombreux espaces publics et de voiries qui nécessitent une attention et des investissements particuliers. Actuellement, un agent technique est en charge de la gestion des grands investissements (Place Reine Astrid, réseau pour voies lentes, …). La complexité des dossiers et l’étendue des matières nécessitent un renforcement de nos services. Cette fonction occupera au minimum un mi-temps.

Par ailleurs, la Ville de Visé a besoin d’un agent chargé de la rédaction et du suivi d’un nouveau plan climat conformément aux accords de la convention des maires ainsi que de la gestion des projets POLLEC en complément des agents déjà actuellement au sein de notre administration. Cette fonction occupera au maximum un mi-temps.

En répondant au présent appel à candidatures, vous vous engagez à faire face aux deux défis.

Positionnement de l’emploi :

• Est sous la responsabilité directe du gestionnaire des travaux publics de l’administration communale de Visé.

Autonomie et responsabilités :

• Est autonome dans l’organisation de son travail tout en respectant la structure hiérarchique • Doit démontrer une capacité de diriger le service en l’absence du chef du service

Activités principales demandées par la fonction (liste non exhaustive) :

Travaux publics • Maitrise de l’outil informatique de base (word, excel , outlook) ;

• Gestions d’équipes, savoir mener des réunions de chantiers ;

• Connaissances techniques en bâtiments (études et suivis de la réalisation de nouveaux bâtiment publics ou d’entretiens du patrimoines existants) et travaux publics (études et suivis de la réalisation d’aménagements de voiries ou autres) ;

• Assurer la gestion et le suivit en collaboration ou non des bureaux d’études sélectionnés, de chantiers bâtiment et voiries ;

• Réalisation des plans d’exécution à l’aide d’un logiciel de dessin (DAO). Essentiellement pour l’élaboration de plans d’exécutions pour petits travaux de voiries.

Energie

• Suivi de dossiers et gestion de projets et de plans : POLLEC – PLAN CLIMAT – convention des maires

• Compétences en matière de conseil énergétique

• Compétences en matière de PEB La liste ci-dessus comprend les activités et tâches de l’emploi. Cependant, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée. La personne en place peut donc être amenée à effectuer d’autres activités dans le cadre de son emploi.

Compétences requises :

• Assurer le suivit administratif (rédactions et transmissions de PV de réunion, de divers types de courriers (dans le cadre des marchés publics) ;

• Deviseur/métreur, étude et élaboration de dossiers techniques pour mise en adjudication ultérieur (documents de marché, CSC, métrés, annexes, plans, …)

• Gestion de chantiers de l’étude jusqu’aux réception définitives des travaux (suivit des états d’avancement …).

• Très bonne connaissance de la langue française et capacité rédactionnelle

• Travailler en équipe ;

• Assurer l’avancer des chantiers par des prises de décisions assumées ;

• Désireux d’évoluer – formation continue.

• Faire preuve d’une grande capacité à gérer le stress

• Savoir travailler dans l’urgence • Pouvoir déléguer avec confiance

Profil :

Disposer d’un diplôme universitaire à orientation technique ou d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court technique (construction, architecture, immobilier, énergie, etc.) ;

ou Disposer d’un diplôme universitaire ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur avec une expérience de 6 mois minimum dans la fonction d’écopasseur ;

ou Disposer d’un diplôme universitaire ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur et disposer de l’agrément en qualité de responsable PEB.

Emploi :

• Régime de travail : temps plein.
  • Contrat de travail : à durée indéterminée
  • Grade : D7
  • Echelle barémique (non indexée) : 17.104,66€ - 25.490,94€

Modalité de candidature :

Envoyer le dossier de candidature en mentionnant la référence suivante : « Recrutement 2022 Travaux Publics POLLEC » pour le 7 mars 2022 à 16h au plus tard sous peine d’irrecevabilité.
Par Email au Directeur général adjoint, Monsieur Jérôme VANDERMAES – amVyb21lLnZhbmRlcm1hZXNAdmlzZS5iZQ==.

Le dossier devra impérativement comprendre les documents suivants :
- CV
- lettre de motivation
- Copie du diplôme (si diplôme étranger, fournir l’équivalence du diplôme délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles)
- Extrait de casier judiciaire (moins de 3 mois) à remettre au plus tard au moment de l’engagement

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives (au minimum : une écrite et une orale). Renseignements auprès du Directeur général adjoint à l’adresse mail ci-dessus