Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Services communaux / Règlement en matière de location des conteneurs à puce

Règlement en matière de location des conteneurs à puce

Principes et tarifs

Règlement en matière de location des conteneurs à puce

Le principe :

• La collecte des déchets résiduels sur l’entité de Visé se fait au moyen d’un conteneur à puce (sauf dérogation*). Cette puce électronique enregistre le nombre de levées de chaque conteneur et le poids des déchets déversés.
  • En fonction de l’activité et/ou de la taille du ménage, différentes tailles de conteneur sont proposées : 40L - 140L - 240L. Ces conteneurs peuvent être obtenus sur demande soit par téléphone au 04 374.84.91 soit en se présentant au bureau du service des taxes situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.
  • En cas de décès, déménagement ou changement de conteneur, ceux-ci seront repris PROPRES ET SANS RÉSIDUS après en avoir fait la demande au même numéro de téléphone.
  • Les jours et reports de levées sont fonction de la zone de résidence dans l’entité et sont repris dans le calendrier des collectes Intradel distribué gratuitement chaque année.
  • Obligation de levée du conteneur au moins une fois par an.

Coûts

• Une « facture déchet » annuelle est établie en fonction des quantités de déchets produits. Elle se compose des éléments tarifaires suivants :

La location du conteneur :

40L

6 €/an

140L

8 €/an

240L

10 €/an

Possibilité de louer un conteneur avec serrure pour 7,50 €/an à ajouter au prix de location du conteneur souhaité !

Les frais de vidange et traitement :

Forfait vidange

1,50 €/vidange

Coût du traitement

0,27 €/kg

Les éventuels frais supplémentaires :

Tarif 2023

Perte des clés et/ou remplacement de la serrure

Conteneur rendu dans un état sale

Absence de levée de conteneur durant l’année

75 € / pers. isolée (150 € si récidive)

150 € / ménage (300 € si récidive)