Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Services communaux / Environnement / Ville de Visé – On avance pour la nature !

Ville de Visé – On avance pour la nature !

Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) 2020

Plan Communal de Développement de la Nature

Dans le cadre du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN), le service Environnement de la Ville de Visé a végétalisé le talus du Gros Hochet de Cheratte en 2020 afin d’y accueillir plus de biodiversité.

Cet aménagement, en plus d’embellir le paysage, constitue désormais une liaison écologique entre Cheratte-Hauteur et Cheratte-bas. Prochainement un hôtel à insectes y sera installé.

Ce nouveau réseau écologique comprend notamment plusieurs viornes, des sorbiers, des saules, des rosiers, des seringas, des charmes, des érables champêtres, …

Le Plan Communal de Développement de la Nature ne s’arrête pas là. En effet, le PCDN collabore  avec les écoles primaires de l’entité pour distribuer des kits d’élevage de coccinelles et des sachets de graines de fleurs sauvages. Les enfants de l’école communale de Loën ont notamment pu fabriquer plusieurs nichoirs à oiseaux au cours de l'année 2021.

Que vous soyez un citoyen, un comité ou une école, n’hésitez pas à contacter notre coordinatrice PCDN Mme Poelmans pour tous projets futurs :

Laetitia POELMANS

: 04 374 84 93

bGFldGl0aWEucG9lbG1hbnNAdmlzZS5iZQ== .

Venez découvrir l’aménagement du Gros Hochet lors d’une de vos promenades !

Francis Theunissen,
Echevin des travaux et des Plantations

Xavier Malmendier,

Echevin de l’Aménagement