Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / La Ville de Visé recrute un Directeur Financier (H/F/X)

La Ville de Visé recrute un Directeur Financier (H/F/X)

Recrutement d'un Directeur financier (H/F/X) pour la Ville de Visé

La ville de Visé recrute :

UN DIRECTEUR FINANCIER (H/F/X)

Durée indéterminée, temps plein, statutaire

Missions

Les missions du directeur financier sont décrites dans le Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation (art. L1124-40)

Le Directeur financier est le gardien de la légalité et de la logique économique et financière de la commune.

Il est le conseiller du Collège communal, en aval ou en amont d’une procédure susceptible d’accroître l’efficience de la gestion de l’administration en proposant la réalisation d’économies ou la recherche de nouvelles recettes. Il est également chargé de la protection des actifs.

De plus, à la ville de Visé, le directeur financier cumule sa fonction communale avec du CPAS.

Il est, avec le directeur général, membre obligatoire du comité de direction.

Conditions générales

Le directeur financier peut être nommé s’il remplit les conditions générales d’admissibilité suivantes :

1. Être ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne ;
  2. Jouir des droits civils et politiques ;
  3. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  4. Être porteur d’un diplôme donnant accès à un emploi de niveau A (universitaire).

Cas particulier – l’accès par mobilité

Les épreuves sont accessibles par mobilité pour toute personne exerçant cette fonction dans une autre commune ou dans un centre public d’action sociale.

Aucun droit de priorité ne sera donné aux candidats répondant à cette condition.

Offre

L’échelle de traitement du directeur financier de la ville de Visé est de minimum 37.050 € ; maximum 52.650 € ; montants bruts annuel non indexés rattachés à l’indice-pivot 138,01 ; amplitude de carrière selon annale.

Entrée en fonction estimée en janvier-février 2022.

Stage

A son entrée en fonction, le directeur financier est soumis à une période de stage d’un an s’il est en possession d’un certificat de management public et de deux ans si non.

Pendant la durée du stage, le directeur financier est accompagné dans les aspects pratiques de sa fonction par une commission de stage composée de directeurs financiers expérimentés.

A l’issue de la période de stage, la commission procède à l’évaluation du directeur financier et établit un rapport motivé dans lequel elle conclut à son aptitude ou non à exercer la fonction. Un membre du Collège communal prononce la nomination ou le licenciement du directeur financier stagiaire dans les trois mois qui suivent la date de fin du stage.

Par courrier :

Hôtel de ville de Visé

Rue des Récollets, 1

4600 VISÉ

Par e-mail :

amVyb21lLnZhbmRlcm1hZXNAdmlzZS5iZQ==

La clôture de l’appel est fixée au 17 septembre à 12h00

Les candidatures seront accompagnées des documents suivants :

• Une lettre de candidature motivée ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Un extrait de casier judiciaire destiné à une administration publique, daté de moins de trois mois ;
  • Une copie des titres requis ;
  • Une copie recto-verso de la carte d’identité ;
  • Pour les directeurs financiers d’une autre commune ou d’un au CPAS, une attestation justifiant de leur nomination à titre définitif.

Seuls les candidats dont le dossier est complet et conforme seront appelés à se présenter aux épreuves de sélection. Les candidatures non signées, tardives ou incomplètes ne seront pas prises en considération.

Renseignements

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Monsieur Jérôme VANDERMAES, Directeur général adjoint