Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Démarches et procédures / ÉTRANGERS

ÉTRANGERS

DOCUMENTS DÉLIVRÉS

  • Documents d’identité pour étrangers (UE et hors UE)
  • délivrance des attestations d’immatriculation
  • délivrance des certificats d’inscription au registre des étrangers et des cartes d’identité étrangères

 

DEMANDE d’ÉTABLISSEMENT

L’étranger qui arrive en Belgique pour s’y établir doit se présenter à l’administration communale dans les plus brefs délais, muni de ses papiers d’identité, de son passeport avec visa, de 3 photos récentes et de tout document officiel légalisé par son ambassade, déterminant ses qualité civiles.


Notre service établira le dossier qui sera transmis à l’Office des Etrangers à Bruxelles.

C’est ce dernier qui prend toutes les décisions, l’Administration locale servant de seule intermédiaire, mais aussi et surtout de guide et de conseil dans les procédures à suivre, selon les cas et dans l’intérêt de chacun. La réalisation des documents est immédiate. Le paiement se fait en espèces ou Bancontact et immédiatement. Les documents ne seront délivrés qu’aux seuls intéressés qui doivent se présenter pour signature. 

Actions sur le document