Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Le petit guide des musées visétois

Le petit guide des musées visétois

Nouveau : le guide des musées visétois. À la découverte du patrimoine culturel, historique et environnemental de la commune

 

Un petit guide reprenant tous les musées visétois a été publié et diffusé au mois de juin 2022.

L’échevinat du Tourisme de la Ville de Visé en collaboration avec la société royale archéo-historique de Visé a réalisé cette brochure exhaustive de l’ensemble du patrimoine muséal de la commune. On y retrouve les musées des trois gildes avec leurs collections d’armes, le musée régional d’archéologie et d’histoire qui retrace le passé de Visé, le musée de la Montagne Saint-Pierre avec l’univers de la faune et de la flore de la réserve naturelle du même nom, le musée ferroviaire consacré au travail des employés du chemin de fer et à l’historique de la gare de Visé et, enfin, les trésors de la Collégiale Saint-Martin et Saint-Hadelin avec la châsse de Saint-Hadelin.

« Nos sept musées sont les témoins vivants de la richesse de notre territoire » a commenté Ernur COLAK, échevin en charge du Tourisme.

Cette brochure offre un aperçu de l’ampleur de la culture, de l’histoire et du patrimoine environnementale de notre commune. Elle invite à découvrir le passé et le présent de notre territoire, mais aussi à ce qui constitue l’identité de visétoise.

La brochure des musées à télécharger ICI

Actions sur le document