Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Jumelage / Jumelage

Jumelage

Jumelage Visé-Aiguillon

 

Scellé en 1958, le jumelage Visé - Aiguillon est le plus ancien de la Province de Liège, mais les années n'ont en rien effrité la qualité des relations puisque tous les 5 ans, Visétois et Aiguillonnais se retrouvent dans l'une ou l'autre ville jumelle autour de nombreuses manifestations variées.

Aiguillon, centre géographique du département du Lot-et-Garonne,  compte au dernier recensement 4435 habitants et se trouve à 29 km d'Agen, 33 km de Villeneuve-sur-Lot, 28 km de Marmande et 25 km de Nérac.

Elle est située à 35 m d'altitude sur la rive gauche du Lot, tout près de deux confluents : la Garonne reçoit en effet ici le Lot et la Baïse.

Son relief est constitué de plaines, de plateaux et de coteaux, aussi l'agriculture y tient-elle une place de choix.

Ce "pays d'Aiguillon qui est le délicieux jardin de la France" donne en abondance fruits et légumes succulents (fraises, cerises, pèches, brugnons, abricots, pommes, poires, prunes, raisins, melons, tomates, aubergines, courgettes ...) Un marché animé se tient tous les mardis et vendredis matins, place du 14 Juillet.

Son climat aquitain, doux et tempéré, attire les campeurs recherchant un lieu. Cours d'eau, canal et lacs sont tous bien peuplés en poissons et présentent leurs berges tranquilles aux pêcheurs passionnés. Située au centre du département du Lot-et-Garonne, la Ville d'Aiguillon se tourne donc vers le tourisme vert et familial et veille également à proposer à ses visiteurs un programme culturel dense dont l'événement phare est le festival de Jazz qui se tient le premier week-end d'août.

Site de la Ville d'Aiguillon : http://www.ville-aiguillon.eu/

 

Ville de Visé

Personne de contact pour le Jumelage

Guy JOLLY

Zy5qb2xseUB2aXNlLmJl

Actions sur le document