Ville de Visé - « Un arbre pour se souvenir » - L’arbre de l’armistice
Vous êtes ici : Accueil Commune ESPACES PUBLICS-Echevinat des Travaux Ville de Visé - « Un arbre pour se souvenir » - L’arbre de l’armistice

Ville de Visé - « Un arbre pour se souvenir » - L’arbre de l’armistice

Ville de Visé - « Un arbre pour se souvenir » - L’arbre de l’armistice

L’école EESPCF Lieutenant Jacquemin-La Parenthèse et le Service Environnement et Plantations de la Ville de Visé ont planté un arbre commémoratif, ce 9 novembre 2018, à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

Trois classes ont participé à ce bel hommage, 31 enfants ont planté au sein de l’établissement, Rue de Berneau, un chêne en souvenir des disparus.

La Région Wallonne (DGO3, Direction des Espaces verts) a offert cet arbre, ainsi qu’un kit de plantation et une plaque commémorative, je les en remercie, ainsi que le Ministre René Collin et l’AWaP qui ont porté ce beau projet.

Une exposition est en cours de finalisation par l’école, afin d’expliquer aux plus petits le pourquoi de cette plantation.

J’encourage tous les établissements scolaires à faire de même et à transmettre aux jeunes générations ce devoir de mémoire.

Luc Lejeune
Echevin du Développement territorial, de la Mobilité et de l’Entretien