Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Urbanisme RICHELLE - Monsieur et Madame DE WULF-DE JESUS ORTIZ - Sur la Carrière, 54

RICHELLE - Monsieur et Madame DE WULF-DE JESUS ORTIZ - Sur la Carrière, 54

Extension d'une habitation unifamiliale : création d'un étage aménagé en chambres et ajout d'un volume d'accès latéral

Commune de Visé Code du Développement Territorial                                                                                                     Annexe 25 - (Art. D.VIII.6)

URBANISME
Avis d’annonce de projet

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Les demandeurs sont Monsieur et Madame DE WULF - DE JESUS ORTIZ Roland et Elisabeth, demeurant Sur la Carrière(RIC), 54 à 4600 Richelle.

Le terrain concerné est situé à 4600 Richelle, Sur la Carrière(RIC), 54, cadastré Division 2, section A n°54M2.

Le projet consiste en l'extension d'une habitation unifamiliale : création d'un étage aménagé en chambres et ajout d'un volume d'accès latéral.
Il présente les caractéristiques suivantes :
- dimensions maximales : 13,22 m x 12,28 m x ht 6,10 m
- matériaux : moellons de ton naturel, crépi blanc cassé
- création d’une terrasse à l’arrière avec escalier d’accès et garde-corps en acier poudré de ton anthracite

Une enquête publique est organisée car le projet déroge aux prescriptions du lotissement : Article D.IV.40 du CoDT : « les demandes impliquant un ou plusieurs écarts aux plans communaux d'aménagement adoptés avant l'entrée en vigueur du Code et devenus schémas d'orientation locaux, aux règlements adoptés avant l'entrée en vigueur du Code et devenus guides et aux permis d'urbanisation », pour le motif suivant : placement d'une toiture plate au lieu d'une toiture à versants avec faîtage.

Le dossier peut être consulté à l'Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l’Entretien (service Urbanisme), rue de Mons n°11 à Visé, du 23 août 2019 au 06 septembre 2019 inclus, tous les jours ouvrables de 9 heures à 12 heures. Des explications techniques pourront y être fournies.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal de la Ville de Visé, soit par courrier postal (rue des Récollets n° 1-3 à 4600 VISE), soit par e-mail (marie-chantal.huynen@vise.be), soit remise au service Urbanisme (rue de Mons, 11 à 4600 VISE), jusqu’au 06 septembre 2019 à    15 heures.

L’enveloppe ou le courrier électronique portera la mention : « Annonce de projet – DE WULF-DE JESUS ORTIZ – 2019/063 ».

Le Conseiller en Aménagement du Territoire et en Urbanisme chargé de donner des explications sur le projet est Mme MARCHAND (04/374.84.83 ou marielle.marchand@vise.be), rue de Mons, 11 à 4600 VISE.

Le présent avis est affiché du 16 août 2019 au 06 septembre 2019

Visé, le 16 août 2019