Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Travaux Cimetières VILLE DE VISE CIMETIERES Ramassage des chrysanthèmes.

VILLE DE VISE CIMETIERES Ramassage des chrysanthèmes.

Nettoyage des cimetières après la Toussaint

VILLE DE VISE
CIMETIERES - Ramassage des chrysanthèmes.

Comme chaque année à l’approche de la Toussaint, les cimetières ont fait l’objet d’une attention toute particulière.
Les services communaux ont procédé au grand nettoyage, remplacé les drapeaux des monuments et fleuri les stèles des anciens combattants.

Dans la continuité de la rénovation et mise en conformité de nos cimetières, vous aurez probablement remarqué de nouveaux aménagements dans les cimetières de Sarolay et Devant-le-Pont.
Pour rappel, la Ville de Visé s'est inscrite dans la démarche de « gestion dynamique » des cimetières visant à optimiser au mieux tant les aménagements que les espaces.
Il est important de signaler que plus d’une vingtaine de concessions ont été récupérées au cimetière de Devant-le-Pont. Ces dernières sont d’ores et déjà libres de concession (04 374 84 44).
Les familles des défunts ont quant à elles entretenu les concessions et déposé de nombreux chrysanthèmes ou autres sur les monuments.
Toutes ces fleurs ont une durée de vie limitée dans le temps.
Le gel peut aussi précipiter la détérioration de celles-ci.
Soucieux de garder aux cimetières un aspect le plus propre possible la Ville se propose d’enlever les fleurs naturelles des cimetières à partir du 10 décembre 2018.

Les familles désireuses de récupérer leurs fleurs en pots sont donc invitées à le faire pour le 09 décembre au plus tard.

Les services de l'échevinat restent bien entendu à votre écoute pour toute question ou suggestion au

04 374 84 96.