Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement VILLE DE VISE – INFOS – Gestion des sites de bulles à verres

VILLE DE VISE – INFOS – Gestion des sites de bulles à verres

Politique d’enfouissement des sites de bulles à verres.

VILLE DE VISE – INFOS – Gestion des sites de bulles à verres

Depuis plusieurs années, la Ville de Visé poursuit une politique d’enfouissement des sites de bulles à verres.

Nous constatons que ces nouveaux sites enterrés sont plus propres, qu’il y a moins de dépôts sauvages aux abords, moins de nuisances sonores pour les riverains et que l’aspect visuel est fortement amélioré.

Au départ, la Ville a réalisé quelques sites sur fonds propres. Ensuite ces sites ont été réalisés dans le cadre d’un marché groupé avec Intradel. Cette collaboration a permis de diminuer les coûts d’enfouissement de 35 %.

La priorité est donnée aux sites de bulles à verres, les plus fréquentés ou qui génèrent des nuisances pour les citoyens.

Durant cette année 2018, ont été enfouis :

• Le site de la Rue Paradis à Lixhe.
• Les bulles aériennes de la Rue Sabaré qui ont été déplacées vers le site enterré du parking de l’école communale « Rue de l’Église » à Cheratte.

Un nouveau site a été installé « Chaussée d’Argenteau » au pied du Thier de Richelle. Ce dernier n’est pas encore accessible au public car des travaux d’aménagement de parking sont prévus dans le courant de l’hiver 2018. A terme, ce site remplacera celui de la Chaussée d’Argenteau victime de nombreux dépôts clandestins.

Le Service Travaux vous invite à respecter la propreté de ces nouveaux sites.