Aller au contenu. | Aller à la navigation

Environnement
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement VILLE DE VISE – INFOS – Gestion des sites de bulles à verres

VILLE DE VISE – INFOS – Gestion des sites de bulles à verres

Politique d’enfouissement des sites de bulles à verres.

VILLE DE VISE – INFOS – Gestion des sites de bulles à verres

 

Depuis plusieurs années, la Ville de Visé poursuit une politique d’enfouissement des sites de bulles à verres.

Nous constatons que ces nouveaux sites enterrés sont plus propres, qu’il y a moins de dépôts sauvages aux abords, moins de nuisances sonores pour les riverains et que l’aspect visuel est fortement amélioré.

Au départ, la Ville a réalisé quelques sites sur fonds propres. Ensuite ces sites ont été réalisés dans le cadre d’un marché groupé avec Intradel. Cette collaboration a permis de diminuer les coûts d’enfouissement de 35 %.

La priorité est donnée aux sites de bulles à verres, les plus fréquentés ou qui génèrent des nuisances pour les citoyens.

Durant cette année 2018, ont été enfouis :

• Le site de la Rue Paradis à Lixhe.
• Les bulles aériennes de la Rue Sabaré qui ont été déplacées vers le site enterré du parking de l’école communale « Rue de l’Église » à Cheratte.

Un nouveau site a été installé « Chaussée d’Argenteau » au pied du Thier de Richelle. Ce dernier n’est pas encore accessible au public car des travaux d’aménagement de parking sont prévus dans le courant de l’hiver 2018. A terme, ce site remplacera celui de la Chaussée d’Argenteau victime de nombreux dépôts clandestins.

Le Service Travaux vous invite à respecter la propreté de ces nouveaux sites.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre collaboration.


Luc Lejeune
Echevin du Développement Territorial, de la Mobilité et de l’Entretien

Actions sur le document