Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Info - Environnement VILLE DE VISE – Déjections canines – Appel au civisme

VILLE DE VISE – Déjections canines – Appel au civisme

Le temps ensoleillé est propice aux promenades des humains et de leurs compagnons à quatre pattes.
Je tiens à rappeler que nos amis les chiens doivent être tenus en laisse et que leurs déjections doivent être ramassées par leurs propriétaires.

Trop souvent, le personnel d’entretien des espaces verts subit les désagréments de ces déjections ainsi que les riverains, notamment dans le centre de Visé. De nombreux distributeurs de sachets sont pourtant disponibles.
Nos agents constatateurs, gardiens de la propreté de nos parcs, trottoirs et voiries, ont pour mission de sensibiliser les promeneurs mais également de constater les infractions si ces derniers ne ramassent pas les « cadeaux » laissés par leur chiens.

Un geste citoyen simple à effectuer lorsque vous promenez votre compagnon : ayez toujours un sachet dans la poche et ramassez ses déjections. Vos prochaines balades n’en seront que plus agréables dans un environnement propre et accueillant.
Je vous remercie pour votre compréhension.

Francis Theunissen
Premier Echevin