Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Info - Environnement Un nouvel alignement d’arbres au Quai du barrage (quartier Basse-Meuse)

Un nouvel alignement d’arbres au Quai du barrage (quartier Basse-Meuse)

Le service Environnement et le service des Plantations ainsi que 32 enfants de l'école de Lixhe ont planté 35 tilleuls le long du quai du Barrage à Lixhe.

Un nouvel alignement d’arbres au Quai du barrage (quartier Basse-Meuse)
Après l’alignement d’arbres restauré fin 2019 en bordure du RAVeL de Lorette, voici réalisé un tout nouvel alignement en rive gauche de la Meuse !

alignement arbres 2020 lixhe 1

Ce lundi 13 janvier 2020, le Service Environnement et Plantations ainsi que 32 enfants de l’école communale de Lixhe ont planté 35 tilleuls à grandes feuilles au Quai du Barrage, à Lixhe.
Chaque enfant a déposé au pied de « son » arbre une petite bouteille en verre contenant son nom ainsi qu’un message adressé aux générations futures.
Par ce geste les enfants ont démontré leur attachement à ces nouveaux arbres dont ils auront à cœur de suivre le développement. Nul doute qu’une fois adultes, ces enfants n’oublieront pas leurs arbres ni le message abrité au cœur des racines.

Le tilleul à grandes feuilles a été choisi parce qu’il est une espèce résistante d’une longévité exceptionnelle. Certains peuvent vivre plus de 400 ans !
De plus, il fournit aux abeilles et aux autres insectes pollinisateurs un apport conséquent en nectar et en pollen durant les mois de juin et de juillet.

alignement arbres 2020 lixhe 2

Au fil de sa croissance, il occupera une place grandissante dans le paysage local dont il sera un élément valorisant.

La prochaine étape sera la création d’un autre alignement d’arbres sur la rive opposée, en bordure du futur RAVeL, quai des Fermettes.

Petit à petit, la Ville poursuit la verdurisation de son territoire pour l’embellir et améliorer votre cadre de vie.

Xavier MALMENDIER,
Echevin de l’Environnement