Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Info - Environnement Succès pour la Semaine de l’arbre 2017

Succès pour la Semaine de l’arbre 2017

Le samedi 25 novembre, place de la Collégiale, plus d’une centaine de personnes sont venues retirer des plants.

journee arbre 2017 viorne banner

A la Sainte-Catherine tout bois prend racine ! Cette année, Visé faisait partie des 60 communes sélectionnées par la Région Wallonne afin de bénéficier de plants pour les distribuer lors de la Semaine de l’Arbre. A l’honneur : la Viorne, arbuste des nœuds, des liens et des ligatures, très utilisée en vannerie. D’autres essences étaient également disponibles : charme, hêtre, noisetier, érable champêtre, saule, cassis, framboisier et groseillier.

Le samedi 25 novembre, place de la Collégiale, plus d’une centaine de personnes sont donc venues retirer des plants. Divers produits issus de la ruche étaient proposés. Les visiteurs ont pu tester des jeux économiques et durables, et disposer d’une documentation gratuite ainsi que des recommandations pour la plantation et l’entretien de haie. Les enseignants intéressés par l’obtention de ces brochures et fascicules peuvent contacter le service environnement au 04 / 374 84 93.

Au cours des dernières années le Service Plantations a distribué, dans toute la commune, des centaines de plants et prodigué de nombreux conseils. Pour rappel, une distribution a lieu chaque année, à la fin du mois d’octobre, dans le cadre de la semaine de l’arbre organisée sur tout le territoire wallon.

Je tiens à remercier le Ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme, et des Aéroports, Mr René Collin, le Service Plantations, la régionale Natagora Basse-Meuse, le Cercle Apicole de Cheratte, le Contrat Rivière Meuse-Aval et Mme Cox du Réseau Nature pour leur collaboration à cette édition 2017. Merci également aux nombreux visiteurs présents et qui ont marqué leur intérêt pour la biodiversité régionale.

Par ailleurs, le service environnement vous convie d’ores et déjà aux prochaines portes ouvertes des serres communale de Lanaye le samedi 12 mai 2018 de 10h à 13h.

Luc LEJEUNE

Echevin du Développement territorial,
De la Mobilité et de l'Entretien

logo dtme