Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Info - Environnement Semaine de l'arbre en wallonie : VILLE DE VISE - Distribution de plants d’arbres - Le samedi 24 novembre 2018 à CHERATTE

2018 – Semaine de l’arbre en Wallonie
Année des petits fruitiers

L’arbre à grignoter

framboisier copyright spw   groseiller

Du 19 au 25 novembre 2018 se déroulera en Région wallonne la semaine de l’arbre. Cette année, les petits fruitiers sont mis à l’honneur. Les espaces verts font partie des ingrédients indispensables du bien-être quotidien. En développant la nature «ordinaire» de nos jardins, nous contribuons à la sauvegarde de la nature «extraordinaire» de notre région.

Traditionnellement, le service des Plantations de la Ville de Visé organise à cette occasion une distribution de plants aux citoyens. Cette distribution est prévue le samedi 24 novembre 2018 de 10h à 13h, à l’arboretum de la Belle-Fleur, Allée de la Belle-Fleur à Cheratte.

Au cours de cette manifestation, le service des Plantations présentera quelques démonstrations de taille. Il sera à votre disposition pour vous conseiller et répondre aux questions concernant la plantation et l’entretien des arbres.

De plus, diverses associations telles que Natagora, la section Royale Apicole et Horticole de Cheratte seront présentes et proposeront des animations : vente de pots et de bonbons au miel, présentation des produits de la ruche, réalisation de feuilles en cire d’abeille, ainsi que de figurines et bougies de cire avec les enfants.

Un atelier de fabrication de nichoirs à mésanges sera également proposé.

Pour tout renseignement et information sur cet événement, veuillez contacter le Service Environnement de la Ville de Visé au 04/ 3748493.

Luc LEJEUNE

Echevin du Développement territorial,
De la Mobilité et de l'Entretien