Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Info - Environnement Semaine de l’arbre en Wallonie Distribution de plants d’arbres - Le samedi 25 novembre 2017 à Visé

Distribution samedi 25 novembre 2017 de 10h à 13h, dans la cour de l’asbl « La Porte Ouverte », Place de la Collégiale, 9 à 4600 Visé.

journee arbre 2017 viorne banner

Semaine de l’arbre en Wallonie
Distribution de plants d’arbres -
Le samedi 25 novembre 2017 à Visé

Du 20 au 26 novembre 2017 se déroulera en Région wallonne la semaine de l’arbre. Cette année, la Viorne est mise à l’honneur, cet arbre était utilisé en vannerie et en corderie pour faire des liens car son bois est très flexible.

Traditionnellement, le service des Plantations de la Ville de Visé organise à cette occasion une distribution de plants aux citoyens. Cette distribution est prévue le samedi 25 novembre 2017 de 10h à 13h, dans la cour de l’asbl « La Porte Ouverte », Place de la Collégiale, 9 à 4600 Visé.

Au cours de cette manifestation, le service des Plantations présentera quelques démonstrations de taille. Il sera à votre disposition pour vous conseiller et répondre aux questions concernant la plantation et l’entretien des arbres.
De plus, diverses asbl tels que Natagora, Réseau Nature, le Contrat Rivière et un apiculteur seront présents pour vous proposer des animations, répondre à vos questions ou encore proposer leurs produits.

Pour tout renseignement et information sur cet événement, veuillez contacter le Service Environnement de la Ville de Visé au 04 374 84 93.

Luc LEJEUNE

Echevin du Développement territorial,
De la Mobilité et de l'Entretien

dtme 368_265.png