Aller au contenu. | Aller à la navigation

Environnement
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Info - Environnement Natagora lance un jeu vidéo pour sensibiliser aux questions de la biodiversité
 

Natagora lance un jeu vidéo pour sensibiliser aux questions de la biodiversité

— Mots-clés associés :

Pour donner aux professeurs des outils afin de toucher une génération hyperconnectée, Natagora lance un serious gameà destination du secondaire.

Natagora lance un jeu vidéo!


La sensibilisation aux questions de biodiversité est cruciale. Elle est d’ailleurs rentrée dans le programme scolaire. Pour donner aux professeurs des outils afin de toucher une génération hyperconnectée, Natagora lance un serious gameà destination du secondaire, grâce à un large partenariat.
Dans un futur, sans doute pas si lointain que cela, des colons ont débarquésur une planète lointaine: Nowatera. En intervenant sur le paysage (construction d’un barrage, utilisation de pesticides, construction d’un rideau végétal pour se protéger du vent), ils modifient imperceptiblement l’écosystème de la planète. Quelquefois, des conséquences désastreuses bien éloignéesde la cause première apparaissent.

L’objectif est de faire comprendre aux élèves l’équilibre global de notre planète et de les sensibiliser à
l’importance de préserver la biodiversité.

 

Télécharger le dossier de presse ICI


Rendez-vous sur NOWATERA en cliquant ICI
 

Actions sur le document