Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Info - Environnement Grand Nettoyage de Printemps les 26, 27, 28 et 29 mars 2020

Grand Nettoyage de Printemps les 26, 27, 28 et 29 mars 2020

Grand Nettoyage de Printemps les 26, 27, 28 et 29 mars 2020

Suite aux décisions prises par le Conseil national de sécurité, l’asbl Be WaPP vous informe que le Grand Nettoyage de Printemps prévu fin mars est reporté aux 24-25-26-27 septembre 2020.

La date limite pour les inscriptions est maintenue au dimanche 15 mars à minuit selon la procédure initialement prévue via ce lien étant entendu que toutes les inscriptions restent valables pour le mois de septembre.

D’un point de vue logistique et pratique, nous demandons aux participants de conserver le matériel reçu dans leur colis afin de l’utiliser en septembre aux nouvelles dates.

Tous les chefs d'équipe ont été avertis par email de ce report. Toutefois, n'hésitez pas, à répéter cette information aux participants de votre commune.

Soyez assuré que nous vous recontacterons par mail dans les prochains mois afin de vous communiquer les informations essentielles et utiles au bon déroulement de cet événement qui mobilise des centaines de milliers de Wallons décidés à rendre un coup d’éclat à notre belle région !

Prenez soin de vous et de vos proches,

A bientôt,

L’équipe de Be WaPP asbl, pour une Wallonie Plus Propre

____________________________________________________________________________________________________________

Le Grand Nettoyage de Printemps vise à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique  afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres.
Lancée en 2015, cette action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre croissant de citoyens. De 10.000 participants en 2015 à près de 162.647 participants en 2019 !
Le dernier week-end de mars, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se mobiliseront pour ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables, ...

Nous pouvons tous contribuer au maintien de la propreté de notre cadre de vie.
Les citoyens peuvent s’inscrire à partir du lundi 3 février 2020 via ce lien : https://www.walloniepluspropre.be/grand-nettoyage-de-printemps/#inscription
Une fois inscrit, vous recevrez gratuitement par la poste votre kit de nettoyage (chasubles jaunes + gants + sacs). Nous vous recommandons de conserver ce matériel afin de réutiliser ces ‘kits propreté ’pour d’autres occasions de ramassage.

Une fois les sacs remplis, contactez le Service Environnement de la Ville de Visé, Mme Poelmans, Coordinatrice du Grand Nettoyage de Printemps (par TEL : 04/3748493 ou par courriel : laetitia.poelmans@vise.be), afin de signaler les lieux précis où ces derniers sont déposés.

Nous vous attendons donc nombreux pour cette belle opération citoyenne !

bewapp 1  bewapp 2

Xavier MALMENDIER
Echevin de l’Aménagement du territoire
et de l’Environnement