Aller au contenu. | Aller à la navigation

Environnement
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Info - Environnement Déchets-recyparc-compostage Vente de fûts à compost par le service Environnement
 

Vente de fûts à compost par le service Environnement

 

Saviez-vous que la Ville de Visé vend des composteurs ?

Le printemps arrive à grands pas ! Il est temps de penser à votre jardin. Le compostage est une méthode simple pour recycler vos déchets de cuisine et de jardin en plus des sacs de déchets ménagers organiques (DMO). Les matières organiques représentent 40 % en moyenne du volume de nos poubelles. Ces déchets après décomposition deviennent du compost, c’est un excellent engrais pour vos potagers, arbustes, pelouses, jardinières de fleurs, …

Ecologique et économique, ce fût en plastique de marque Milko, d’une grande capacité (290 L, de forme et dimensions
suivantes : Embase ronde, forme conique, 80x96 cm), se fond dans votre jardin par sa couleur verte olive ou noire. Le fût est composé de deux parties principales dissociables : un fond (de couleur noire) perforé afin d’assurer une aération et un échange optimal avec le sol, et le «corps» du fût muni d’un couvercle et d’une porte latérale. Le couvercle, muni d’un aérateur sur son sommet, permet une alimentation aisée du fût par le dessus, la porte latérale permet de prélever le compost mature dans la partie inférieure du fût. Une tige d’aération en acier permet d’oxygéner les matières en compostage en creusant des canaux d’aération est fournie gratuitement.

Ce fût est vendu au prix de 40 € TVAC (Dans la plupart des autres communes, il est vendu au prix de 48 € !).
 
Pour plus de renseignements et réservation, veuillez vous adresser au service environnement au numéro de téléphone suivant :
04 374 84 93.
 
Où venir le chercher?
Rue de Mons, 11 à 4600 VISE (service environnement).
 
Une brochure explicative sur le compostage vous sera distribuée gratuitement.
Dès maintenant préparez le printemps… Adoptez le réflexe « compost » !



 

 

 

Actions sur le document