Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Info - Environnement Communication de la Ville de Visé – Abattage urgent d’un hêtre en vue de la sécurisation de l’espace publique

Hêtre sis au carrefour de l'avenue Albert 1er et de la rue de la Trairie, à Visé doit être abattu

Nous informons la population que le hêtre pourpre implanté sur le domaine de la région wallonne au carrefour de l'avenue Albert 1er et de la rue de la Trairie, à Visé doit être abattu en urgence pour garantir la sécurité de l’espace publique.

En effet, ce hêtre présente un risque important avéré pour la sécurité des usagers du domaine public. Son état sanitaire est fortement dégradé et il présente des symptômes ( branches mortes, dépérissement de cîme, infestation par des champignons indicateurs ) qui témoignent malheureusement du dépérissement inéluctable, rapide et irréversible de cet arbre.

Dès lors, afin de prévenir tout accident, un arrêté du bourgmestre du 24/09/2020 ordonne l’abattage de ce hêtre en urgence. Le SPW Infrastructure – Mobilité, Direction des Routes de Liège, a mandaté l’entreprise FRENAY de Visé pour exécuter l’ abattage dans les plus brefs délais
Considérant l’intérêt paysager du hêtre à abattre, un nouvel arbre d’un développement potentiel analogue sera planté durant l’hiver afin de maintenir en ce lieu un élément végétal valorisant..

Le Service Environnement
Ville de Visé