Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Info - Environnement Collecte des PMC à Visé - Il y a du changement !

Collecte des PMC à Visé - Il y a du changement !

La collecte sélective des déchets PMC s'étend à de nouvelles catégories de déchets plastiques

nouveau sac pmc

Collecte des PMC à Visé - Il y a du changement !

La collecte  sélective des déchets PMC (plastiques - métaux- cartons à boissons ) s'élargit à de nouvelles catégories de déchets plastiques.

A partir du 1er décembre prochain  les déchets suivants pourront être déposés dans le sac bleu :

• les barquettes et raviers tels que les barquettes de fruits, les raviers de beurre/margarine

• Les pots en plastiques tels que les pots de yaourt, les pots de fleurs
  • Les tubes de dentifrice et les pots de crème

A partir du 1er février 2020 un nouveau sac, transparent, pourra accueillir les déchets suivants :

• les films, sacs et sachets en plastique, tels que les sachets de salades, les sachets de fromage, les films emballant le pack de vos bouteilles ou pack de lait, les sacs en plastiques divers.

•

Ce nouveau sac sera collecté en même temps que le sac bleu mais à une fréquence moindre c-à-d toutes les 8 semaines (2 mois). Les dates de collecte de ces sacs transparents seront précisées sur le traditionnel calendrier Intradel des collectes que vous recevrez prochainement dans votre boîte à lettres.

Ces sacs pourront être achetés dans les commerces vendant les sacs PMC traditionnels et ce à partir du 15 janvier 2020.

Les nouveaux sacs transparents seront collectés pour la première fois le jeudi 6 février 2019

Le Service Environnement de la Ville de Visé

Consultez la brochure éditée par INTRADEL ICI