Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Environnement Dépistage du radon - ACTION RADON: Commandez votre détecteur avec la Province de Liège

Le Service d'Analyse des Milieux Intérieurs, SAMI, participe à des actions de dépistage du radon, le seul moyen de savoir si votre habitation est concernée.

Le radon est un gaz inodore, incolore et insipide qui est naturellement présent dans le sol.
Il peut s'infiltrer dans n'importe quel bâtiment par les fissures, les équipements sanitaires ou encore les approvisionnements d'eau.

Lorsqu'il est inhalé, il atteint les poumons et irradie les tissus.
Après la cigarette, le radon est la deuxième cause de cancer du poumon dans notre pays.

Site de la Province de Liège pour la campagne de mesurage du radon ICI
Quai du Barbou, 4