Aller au contenu. | Aller à la navigation

Enseignement
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Enseignement L'école communale de Loën, votre nouvelle école à pédagogies alternatives

L'école communale de Loën, votre nouvelle école à pédagogies alternatives

— Mots-clés associés :

À Loën, le projet d’école vise à développer une pédagogie mixte, à mi-chemin entre le traditionnel et les différentes pédagogies alternatives.

ecole loen art vm

 

Vous avez toujours rêvé d’une école à pédagogies alternatives pour vos enfants ?


Et bien ce rêve va devenir réalité dès la rentrée de septembre 2020 à l’école de LOËN.

À chaque école ses choix pédagogiques, et à Loën, le projet d’école vise à développer une pédagogie mixte, à mi-chemin entre le traditionnel et les différentes pédagogies alternatives. Adapter l’apprentissage à l’enfant quels que soient les âges, un même credo : respecter les besoins de l’enfant pour s’adapter à lui : ici, on a le droit de quitter sa chaise, de demander de l’aide à son voisin …

Plaisir d’apprendre et bienveillance – De l’entraide entre élèves

L’école prône le plaisir d’apprendre, la bienveillance, l’enseignement personnalisé.
Dans les écoles alternatives, les élèves apprennent à leur rythme et s'entraident, les enfants sont épanouis. Cela passe par des outils Montessori ou Freinet, une pédagogie par projets, des activités qui font la part belle aux pratiques artistiques et créatives, aux activités qui valorisent tout le monde.

Le programme ? Celui de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mais chacun à son rythme.
Dans cette école de Loën, le bien-être des élèves et des enseignants sera une préoccupation quotidienne. Les membres du personnel s’engageront avec l’équipe entière dans la formation dédiée aux pédagogies alternatives. La valorisation des qualités de chaque élève sera une des priorités dans l’élaboration des projets.
Un enseignement particulièrement adapté à l’environnement de l’école de Loën, au cœur de la campagne !

 

Vous hésitez ? Vous voulez en savoir plus ?

Une séance d’information sur les principes pédagogiques et la mise en place de ce projet éducatif novateur sera organisée le mardi 30 juin 2020 à 18 heures à l’école communale de LOËN, rue des Trois Fermes, 18 à 4600 LOËN

(Informations Mme LONGREE, formatrice : 0476/41.40.51)

VOTRE CHOIX D’ECOLE PEUT FAIRE LA DIFFERENCE DANS LE PARCOURS SCOLAIRE DE VOTRE ENFANT !

Actions sur le document