Patrimoine et Energie
Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Patrimoine et Energie Energie Cellule Energie de la Ville de Visé, informations sur la pénurie d'électricité et l'augmentation des prix

Newsletter de la cellule Energie de la Ville de Visé

PÉNURIE d'ÉLECTRICITE : les prix vont augmenter dès la semaine prochaine
Il est urgent de revoir vos contrats d'énergie

Vous avez tous entendu ce mardi matin l'annonce d'un risque de pénurie d'électricité sur vos radios.
Cela veut dire que les fournisseurs d'énergie risquent d'adapter leurs tarifs à la hausse la semaine prochaine, 1er octobre.
Ces tarifs sont adaptés chaque mois, mais ici, il faut s'attendre à de fortes hausses ou la suppression de certains de leur produits bon marché.

Consultez la Newsletter de la cellule Energie  ICI

Quelques réflexes à acquérir :

• Comparez les tarifs énergie tous les ans, sinon au moins en terme de contrat au moment ou vous recevez un courrier du fournisseur annonçant la reconduction du contrat. Ne laissez jamais un fournisseur choisir à votre place un produit sans le comparer aux autres offres énergie du moment (voir le simulateur tarifaire CWAPE)
Changer de fournisseur est très simple, le nouveau fournisseur fait toutes les démarches pour vous : résiliation chez l'ancien fournisseur, ...

• Ne faites jamais confiance à un vendeur ou un groupement d'achat sans comparer.

• Vérifiez toujours que c'est le tarif demandé qui est appliqué dans vos factures.

Besoin d'un conseil énergie ? La cellule énergie de la ville de Visé vous conseille par téléphone et vous reçoit à sa permanence tous les jours ouvrables sur rendez-vous au  04 374 85 13 (Vincent Calers)

Luc LEJEUNE
Echevin du Développement territorial, de la Mobilité et de l'Entretien