Patrimoine et Energie
Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Patrimoine et Energie Energie Avis à la population : mise en garde contre les groupements d'achats organisés en son nom

Avis à la population

La Ville de Visé met en garde contre les groupements d'achats organisés en son nom

Récemment, certains d'entre vous ont reçu un courrier les invitant à participer à un groupement d'achat énergie ou telecom semblant impliquer leur administration communale.

La Ville de Visé souhaite informer ses citoyens qu'elle ne cautionne actuellement aucun groupement d'achats.

Nous attirons aussi votre attention, sur le fait qu'un groupement d'achat, n'est pas, en général, une action philanthropique mais commerciale.

L'organisateur du groupement d'achat perçoit une commission sur les contrats que vous souscrivez : cela affecte les tarifs proposés et peut même modifier le choix du fournisseur retenu. Vous noterez souvent un manque de transparence sur la procédure de sélection.
Au final, un tarif groupé n'est pas forcément intéressant et nous vous recommandons de toujours comparer ce tarif aux autres offres fournisseurs du moment, en allant sur le site de la commission wallonne pour l'énergie : www.cwape.be
Pour plus d'information, contactez la cellule énergie de la ville de Visé au 04 374 85 13.

Luc Lejeune
Echevinat du Développement territorial, de la mobilité et de l'Entretien