Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l'Entretien
Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l'Entretien Grand nettoyage de Printemps 2018: merci à tous !

Grand nettoyage de Printemps 2018: merci à tous !

Résultats et remerciements pour l'action BE WAPP (Pour une Wallonie Plus Propre) des 23, 24 et 25 mars 2018.

Grand nettoyage de Printemps 2018: merci à tous !

Je tiens à remercier chaleureusement tous les ambassadeurs de la propreté qui ont participé à l’action BEWAPP (Pour une Wallonie Plus Propre) ces 23, 24 et 25 mars 2018.

Parmi ces ambassadeurs figurent plusieurs écoles, associations et courageux bénévoles, je tiens à les féliciter. Rien que pour notre entité, nous avions 21 équipes inscrites (soit 411 enfants, 192 femmes et 243 hommes), sans compter les bénévoles anonymes qui ne se sont pas inscrits et qui ont tout de même participé ! Vous trouverez les photos des participants ci-dessous.

Grâce à eux, en quelques jours, plusieurs sites ont été nettoyés sur l’entité de Visé de Lanaye à Cheratte. Au total 179 sacs poubelles de déchets divers ont été remplis, ainsi que 90 sacs PMC et plusieurs encombrants enlevés.

Lors de ce ramassage un concours photo avait été lancé ; 3 photos ont été retenues par notre échevinat ; le 1er prix est attribué aux « Z’amis de Zoé », le 2ième prix à l’équipe de Monsieur Demonceau, et le 3ième prix aux élèves de l’Athénée Royal de Visé – section primaire. Les lauréats recevront chacun un compacteur de cannettes qui leur sera bien utile lors du tri de leurs déchets.

Vous désirez prolonger cette action tout au long de l’année ? Devenez « Ambassadeur de la propreté ». Enregistrez-vous sur le lien suivant : https://www.walloniepluspropre.be/ambassadeurs/

Vous trouverez également quelques trucs et astuces à mettre en oeuvre en tant que citoyen sur le lien suivant :

Je tiens également à remercier le personnel communal qui œuvre chaque jour à la propreté publique et j’invite tous les concitoyens à respecter le travail fourni par tous les bénévoles.

Ensemble, pour une commune plus belle et plus propre.

Luc LEJEUNE
Echevin du Développement territorial, de la Mobilité, de l'Entretien

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

bewapp 1be wapp 2be wapp 3