Aller au contenu. | Aller à la navigation

Le mot du Bourgmestre
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune Vie politique Le mot du Bourgmestre Le mot du Bourgmestre décembre 2017/03

Le mot du Bourgmestre décembre 2017/03

Le billet du Bourgmestre

Fêtes de fin d'année

 

L'année 2017 s'achève déjà et c'est désormais le moment de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2018.
Je le répète chaque année, les vœux de nouvel an ont un caractère stéréotypé et par conséquent, ils ne sont pas dans beaucoup de cas le reflet de la pensée profonde de ceux qui les expriment.
Néanmoins, je veux me risquer à vous souhaiter du fond du cœur, de jouir d'une bonne santé. Ceux qui sont atteints d'une maladie grave et ceux qui sont entourés de parents ou d'amis rencontrant des problèmes comprennent évidemment plus concrètement la portée d'une telle réflexion et d'un tel souhait.


Après ce vœu, il y a évidemment ce qui concerne le travail : avoir un travail et l'accomplir avec satisfaction et mieux avec plaisir : dans la vie du 21ème siècle, ce n'est pas toujours le cas.
Il y a aussi les plaisirs de la vie culturelle et sportive : ils permettent d'améliorer la vie quotidienne.
Il ne faut pas oublier la réussite scolaire. Il y a beaucoup à dire sur la question. L'enseignement ne doit pas pénaliser trop vite les élèves en difficulté : par exemple, la remédiation est indispensable. Mais il convient aussi que les étudiants fournissent les efforts nécessaires non seulement pour éviter les échecs mais surtout pour obtenir des résultats probants.


Je voudrais profiter de l'occasion pour vous inviter à l'apéritif du bourgmestre et des membres de son groupe. Il aura lieu le dimanche 14 janvier, à la salle des Arbalétriers, à partir de 11 heures. Ce sera pour moi le début de la 30ème année de mon mandat.
Comme d'habitude, les bénéfices de la manifestation seront versés à l’œuvre de St-Vincent de Paul qui aide les plus démunis, trop nombreux dans notre région même s'il en est de plus défavorisées.


Le 20 décembre 2017,
Le Bourgmestre,
Marcel NEVEN

Actions sur le document