Le mot du Bourgmestre
Vous êtes ici : Accueil Commune Vie politique Le mot du Bourgmestre Le mot du Bourgmestre avril 2017/01

Le mot du Bourgmestre avril 2017/01

Le billet du bourgmestre

Cheratte regorge de personnalités artistiques de grande valeur. Pensons à ses dessinateurs Mittéï et Walthéry. Mais dans un tout autre registre, il y eut Jean Donnay, le chantre de la Basse-Meuse. Ses eaux fortes ont suscité une très grande admiration dans le monde des amateurs d'art. Une exposition organisée par l'échevinat de la culture sera dédiée au 25ème anniversaire de son décès. Une cinquantaine d’œuvres représentatives de son talent seront exposées à l'ancienne école communale de Cheratte-Bas (salle du comité des fêtes) : on pourra y admirer ses paysages, ses voyages, la vie industrielle, etc.

Le vernissage aura lieu le jeudi 20 avril, à 19H30. L'exposition sera ouverte du jeudi au dimanche, de 14 à 17 heures (entrée gratuite) 123 rue de Visé à Cheratte.

Le 12 avril 2017,
Marcel NEVEN