Le mot du Bourgmestre
Vous êtes ici : Accueil Commune Vie politique Le mot du Bourgmestre Le mot du Bourgmestre août 2017/02

Le mot du Bourgmestre août 2017/02

Billet du Bourgmestre

Je voudrais aborder 2 sujets :

Tout d'abord, à propos de la réalisation d'un parking souterrain rue Albert 1er comportant un peu moins de 50 places pour les habitants des appartements et 100 pour le public (soit 35 de plus que précédemment mais surtout 100 de plus que si la justice de paix et les finances, comme prévu initialement, avaient été réalisées à cet endroit). Les travaux progressent un peu plus rapidement que prévu. Les terrassements sont terminés mais les problèmes rencontrés par un des sous-traitants nous ont obligés à organiser le passage sur quelques dizaines de mètres sur le parking.
S'il n'y a pas de problèmes pour la circulation, par contre nous regrettons la suppression temporaire de quelques places de parking (pendant plusieurs mois). Toutefois nous avons trouvé une compensation en supprimant l'emplacement pour l'arrêt du bus un peu plus haut.
Les bus s'arrêteront désormais sur la chaussée. Ils ne sont pas nombreux et cela correspond d'ailleurs à une tendance générale.

Ensuite, je voudrais vous entretenir quelque peu de la rentrée des classes.
Je voudrais inviter les parents qui amènent leurs enfants dans les différentes écoles situées sur le territoire de la ville (mais aussi ailleurs!) à ne pas arrêter leurs véhicules avec 2 roues sur les trottoirs ; à respecter les passages pour piétons et de manière plus générale à être particulièrement prudents aux abords des écoles où la vitesse est d'ailleurs limitée à 30km/heure.

Le 17 août 2017,
Marcel Neven,