INFO TRAVAUX : rénovation des trottoirs de l’Allée des Ormes
Vous êtes ici : Accueil Commune Informations INFO TRAVAUX : rénovation des trottoirs de l’Allée des Ormes

INFO TRAVAUX : rénovation des trottoirs de l’Allée des Ormes

Chantier allée des Ormes

INFO TRAVAUX

Madame, Monsieur,

Suite aux différentes demandes de riverains et à l’état des trottoirs de l’Allée des Ormes, la Ville a décidé de procéder à la rénovation des trottoirs de cette rue.

Ce chantier sera réalisé dans le cadre de notre bail d’entretien des trottoirs et a été attribué à l’entreprise THOMASSEN s.p.r.l.

Les travaux se dérouleront en 2 phases en 2019, la première débutant ce 7 janvier si les conditions climatiques le permettent.

Le chantier consistera en le démontage des trottoirs existant et la réalisation de nouveaux en klinkers 22/11cm gris.

Les arbres seront enlevés et non remplacés du fait de l’incidence des racines sur la dégradation prématurée des revêtements.

L’encombrement en sous-sol dû à la présence de nombreux câbles et/ou conduites nous empêche d’y implanter des bacs « anti-racines ».

Les usagers des trottoirs profiteront enfin d’une largeur MAXIMALE en lieux et place des max 1.30m disponibles actuellement.

Nous profitons de la présente pour demander aux propriétaires concernés de tailler, dès la bonne saison leur haie afin d’éviter que ces dernières n’empiètent sur le domaine public.

En effet, en cours de chantier, l’entreprise n’aura d’autre choix que de dégager le pied de certaine haie débordantes afin de poser les bordures de contrebutage.

Le service travaux assume la gestion de ce chantier et est joignable au 04/374.84.96. Didier Detrixhe est chargé de la surveillance journalière assisté de Luc Ligot notre responsable de service.

En cas de problème de chantier, votre premier contact sera Mr Romain Lehaen de l’entreprise THOMASSEN  au 04/286.11.81.

Nous ferons le maximum afin de limiter les nuisances de ce chantier et la circulation sera maintenue tout au long de ce dernier.

Francis Theunissen.
Echevin des Travaux.