Aller au contenu. | Aller à la navigation

Urbanisme
Sections
Vous êtes ici : Accueil Commune Avis et Enquêtes Urbanisme ARGENTEAU - Mr et Mme ELIAS-RENOY, rue Lieutenant Joassart, 40

ARGENTEAU - Mr et Mme ELIAS-RENOY, rue Lieutenant Joassart, 40

Extension et rénovation d'une habitation unifamiliale avec légère modification du relief du sol

Commune de Visé Code du Développement Territorial                                                                                         Annexe 26 - (Art. D.VIII.7 et suivants)

 

AVIS d'URBANISME

 

Le Collège communal fait savoir qu’il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

 

Les demandeurs sont Monsieur et Madame ELIAS-RENOY, demeurant rue Affnay, 4 B à 4608 Neufchâteau (lez-Visé). Le bien concerné est situé à 4601 Argenteau, Rue Lieutenant Joassart(ARG), 40, cadastré(s) Division 3, section A n°632D2.


Le projet consiste en l'extension et la rénovation d'une habitation unifamiliale avec légère modification du relief du sol et présente les caractéristiques suivantes :
- Dimensions : 9,77 m x 12,11 m x ht max 9,06 m (dont l’ajout d’un volume en façade latérale droite à toit plat (ht 6,33 m)
- Matériaux : briques ton gris-beige – crépis gris-beige et gris foncé - mur mitoyen peint en blanc.

La législation prévoit l’organisation d’une enquête publique auprès des occupants des immeubles situés dans un rayon de 50 mètres à partir des limites du bien faisant l’objet de la demande.


L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article  D.IV.40 - R.IV.40-1. § 1er. 6° du Code du Développement Territorial pour le motif suivant : « la construction, la reconstruction ou la transformation d'un bâtiment qui se rapporte à des biens immobiliers inscrits sur la liste de sauvegarde, classés, situés dans une zone de protection visée à l'article 209 du Code wallon du Patrimoine ou localisés dans un site repris à l'inventaire du patrimoine archéologique visé à l'article 233 du Code wallon du patrimoine » pour la raison suivante : le bien est repris à la carte archéologique.

 

Le dossier peut être consulté à l'Echevinat de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement (service Urbanisme), rue de Mons n°11 à Visé, du 20 août 2019 au 03 septembre 2019 inclus, tous les jours ouvrables de 9 heures à 12 heures. Des explications techniques pourront y être fournies.
Une permanence sera organisée par un agent communal le samedi 31 août 2019 de 8h30 à 11h30, rue de Mons, 11 à 4600 VISE.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal de la Ville de Visé, soit par courrier postal (rue des Récollets n° 1-3 à 4600 VISE), soit par e-mail (marie-chantal.huynen@vise.be), soit remise au service Urbanisme (rue de Mons, 11 à 4600 VISE), avant la date de la clôture de l’enquête fixée le 03 septembre 2019 à 15 heures.

L’enveloppe ou le courrier électronique portera la mention : "Enquête publique – ELIAS-RENOY – 2019/075"

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

Le conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme chargé de donner des explications sur le projet est Mme MARCHAND dont le bureau se trouve au service Urbanisme (rue de Mons, 11 à 4600 VISE)

Visé le 16 août 2019

Actions sur le document