Vous êtes ici : Accueil Commune Avis et Enquêtes Environnement Avis à la population : réunion préalable d'information permis unique pour 5 éoliennes sur la communede Dalhem

Electrabel S.A. informe la population qu’elle prévoit d’introduire unedemande de permis unique relative à l’implantation de 5 éoliennes

Electrabel S.A. informe la population qu’elle prévoit d’introduire une demande de permis unique relative à l’implantation de 5 éoliennes accompagnées de leurs auxiliaires, d’une cabine de tête, de chemins d’accès, d’aires de montage et la pose de câbles électriques sur la commune de Dalhem.
Le projet se situe le long de la ligne de chemin de fer, de part et d’autre de la rue de la gare. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
A cet effet, et conformément aux articles D.29-5, D.29-6, R.41-2 et R.41-5 du livre 1er du Code de l’Environnement, une réunion d’information préalable sera organisée le mardi 07 mai 2019 à 19h30 en la salle polyvalente de Warsage, Place du Centenaire Fléchet à 4608 Dalhem.
Ce projet est soumis à étude d’incidences sur l’environnement (EIE) en vertu de l’AGW du 4 Juillet 2002 arrêtant la liste des projets soumis à étude d’incidences et des installations et activités classées. Le projet fait l'objet d'une procédure d'évaluation de l'impact sur l'environnement dans
un contexte transfrontière.

Cette réunion d’information a pour objet:
1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;
2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant
le projet ;
3. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude
d’incidences
4. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le
demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Chacun est invité à adresser ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la
réalisation de l’étude d’incidences, par écrit au Collège Communal de Dalhem, rue de Maestricht, 7 - 4607 BERNEAU (avec une copie à ENGIE Electrabel Renewable Belux, à l’attention de Mathieu Cornet, Boulevard Simón Bolívar 34 à 1000 Bruxelles), et ce dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion, soit jusqu’au 22 mai 2019 inclus, en y indiquant ses nom et adresse.

Pour toute demande complémentaire, merci de contacter
:

Demandeur du permis
Electrabel S.A.
Monsieur Mathieu Cornet
Mathieu.cornet@engie.com
Boulevard Simon Bolivar, 34
1000 BRUXELLES

Bureau d’études agréé pour l’EIE
Sertius SCRL
Monsieur Hervé Marini