Enquêtes publiques
Vous êtes ici : Accueil Commune Avis et Enquêtes Enquêtes publiques Communiqué de la ville de Visé : Demande de permis unique de la sprl SABLE RECYCLAGE (SAREC)

Permis unique

Communiqué de la ville de Visé

Demande de permis unique de la sprl SABLE RECYCLAGE (SAREC) pour un centre de recyclage par nettoyage de déchets de matériaux de construction, quai de l'Ile Quaden à Navagne- Visé

Le Collège communal a reçu du Service Public de Wallonie la notification que cette demande de permis unique est complète et recevable En conséquence, le Collège doit mettre en oeuvre la procédure légale d'enquête publique. Celle-ci se déroule du 23
avril au 9 mai prochain. Cette enquête est annoncée notamment par la voie d'un affichage sur site et en différents points environnants.

Le Collège rappelle que les 30.000 tonnes de déchets toujours présentes sur le site y ont été amenées illicitement par la société SAREC. Cette infraction a fait l’objet de plusieurs procès-verbaux du Département de la Police et des Contrôles de Wallonie et d'un ordre d'évacuation pour une échéance dépassée depuis longtemps.
Le Collège maintient avec fermeté la position qu'il a toujours affichée dans ce dossier : ces déchets illicites doivent être évacués par SAREC et à ses frais. Le Collège n’ouvrira aucune discussion sur un quelconque projet d’activité sur ce site tant que cette évacuation n’est pas réalisée.
Ce n’est qu’à l’issue de l’enquête publique que le collège communal pourra officiellement donner sa position.

Par le Collège,
Le DG (Secrétaire communal)
Charles HAVARD
Le Bourgmestre,