Enquêtes publiques
Vous êtes ici : Accueil Commune Avis et Enquêtes Enquêtes publiques AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE Projet de Plan Urbain de Mobilité de l’Agglomération de Liège (PUM de Liège)

Commune de Visé

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE
Projet de Plan Urbain de Mobilité de l’Agglomération de Liège (PUM de Liège)
Commune de Visé

Conformément à l’article 6 du Décret du 1er avril 2004 relatif à la mobilité et l’accessibilité locales, une enquête publique relative au projet de Plan Urbain de Mobilité de l’agglomération de Liège (PUM de Liège) est organisée sur le territoire de l’arrondissement de Liège (24 communes, conformément à l’arrêté du Gouvernement wallon du 13 mai 2004 fixant le périmètre des zones PUM).
L’autorité compétente pour adopter le PUM de Liège est le Gouvernement wallon.
Le projet de PUM de Liège fait l’objet d’un Rapport sur les Incidences Environnementales (RIE).

Durée de l’enquête publique
L’enquête se déroule du lundi 12 novembre 2018 au lundi 7 janvier 2019, avec suspension du 24 décembre au 2 janvier inclus.

Consultation du dossier
Le dossier soumis à l’enquête publique peut être consulté selon les modalités suivantes :
• Au Service Urbanisme de la Ville de Visé, Rue de Mons 11 à 4600 VISE tous les jours ouvrables de 9h à 12h et le samedi matin de 8h30 à 11h30 sur rendez-vous. Lorsque la consultation a lieu le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l'avance auprès de Madame DUMONT Rachelle du Service Urbanisme au 04/374.84.90 ou par courriel rachelle.dumont@vise.be .
• À l’Espace Wallonie de Liège, 86 place St-Michel, 4000 Liège, les lundis et jeudis de 9h00 à 17h00 (le jeudi 29 novembre, jusque 20h00 – fermé le jeudi 15 novembre). Des explications verbales peuvent y être obtenues au n° 04 250 93 26.
• À l’adresse suivante : http://mobilite.wallonie.be/PUM-Liege

Réclamations et observations
Les observations et réclamations écrites peuvent être transmises selon les modalités suivantes :
• Encodées via l’interface spécifique disponible à l’adresse http://mobilite.wallonie.be/PUM-Liege
• Envoyées par courrier électronique, daté et identifié sous peine de nullité, adressé à pum.liege@spw.wallonie.be
• Envoyées par courrier postal, daté et identifié sous peine de nullité, adressé à
PUM de Liège
SPW – DO211 – Direction de la planification de la mobilité
8 Boulevard du Nord – 5000 Namur

Séances d’information
Trois séances d’information à l’attention de la population sont prévues :

• Le mardi 20 novembre 2018 à 18h00 à l’ancienne caserne de Saive, Esplanade De Cuyper-Beniest 5/0131 à 4671 Saive (entrée carrossable par la rue Cahorday, 1)
• Le lundi 26 novembre 2018 à 18h00 au Centre récréatif, rue Marsale 10 à 4920 SOUGNE-REMOUCHAMPS (Aywaille)
• Le mardi 27 novembre 2018 à 19h00 à la Cité Miroir, place Xavier Neujean 22, à 4000 Liège.

Par le Collège,

Le Directeur Général, Le Bourgmestre,