Enquête publique : Plan d’actions de lutte contre le bruit routier.
Vous êtes ici : Accueil Commune Avis et Enquêtes Enquête publique : Plan d’actions de lutte contre le bruit routier.

Enquête publique : Plan d’actions de lutte contre le bruit routier.

Enquête publique relative au projet de plan d’actions de lutte contre le bruit routier organisée sur l’entité de la Ville de Visé

Commune de Visé
Enquête publique
Projet de catégorie A.2
Concerne le projet de plan d’actions de lutte contre le bruit routier.

Le Collège communal informe la population de ce que, dans le cadre de la directive 2002/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 juin 2002 relative à la gestion du bruit dans l’environnement, transposée en droit wallon par l’Arrêté du Gouvernement wallon du 13 mai 2004 relatif à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, une enquête publique relative au projet de plan d’actions de lutte contre le bruit routier est organisée sur l’entité de la Ville de Visé, à la demande du Gouvernement Wallon.

• Date d’affichage de la demande : le 12 septembre 2018
• Date d’ouverture de l’enquête: le 17 septembre 2018
• Clôture de l’enquête : le 05 novembre 2018 à 16 heures

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête :
• Sur Internet, via le lien suivant : http://www.plan-bruit-routier-wallonie.be
• A l’Administration communale, chaque jour ouvrable de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, et le samedi matin de 8h30 à 11h30 au Service Environnement, rue de Mons, 11 à 4600 VISE

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16 heures ou le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de Madame Laurence BLAFFART du Service Environnement au 04/374.85.14.

Toute personne intéressée peut formuler ses observations, si elle le souhaite :

Attention : La Ville de Visé est bien concernée, notamment pour l'autoroute Liège-Maastricht que nous appelons couramment E25 mais sa numérotation européenne officielle est A025. Il faut donc remplir sur le formulaire la bonne numération A025.

• Par réponse au questionnaire en ligne accessible via le lien mentionné ci-dessus.

• Par réponse manuscrite sur le questionnaire téléchargé et imprimé, accessible via le site mentionné ci-dessus, le questionnaire rempli devant être réceptionné au plus tard à la date de clôture de l’enquête , soit par l’Administration communale à l’adresse électronique ou postale suivante :
laurence.blaffart@vise.be - Ville de Visé, A l’attention du Collège communal, rue des Récollets, 1 à 4600 VISE, soit par l’Administration régionale à l’adresse électronique ou postale suivante :
- Service Public de Wallonie – DGO1 – Direction de l’Expertise des Ouvrages, rue Côte d’Or, 253 à 4000 LIEGE.

• Par prise de rendez-vous et communication verbale
auprès de Madame Laurence BLAFFART du Service Environnement au 04/374.85.14.

A l’initiative du Gouvernement wallon, ce projet de catégorie A.2 est soumis à enquête publique en vertu de l’article D.29-1 du Livre 1er du Code de l’Environnement, plus particulièrement du § 3.3° de cet article. Suite à l’enquête publique, le Service Public de Wallonie étudiera les réponses reçues et les intégrera au plan d’actions de lutte contre le bruit routier qui sera ensuite soumis au Gouvernement wallon pour adoption.

A Visé, le 12 septembre 2018

Le Bourgmestre,