Vous êtes ici : Accueil LOISIRS Tourisme Infos touristiques Nouveaux développements pour la randonnée "Sources et méandres du ruisseau Sainte-julienne"

Nouveaux développements pour la randonnée "Sources et méandres du ruisseau Sainte-julienne"

— Mots-clés associés :

Une nouvelle étape dans le développement de l’éco-tourisme de la Basse-Meuse, autour du ruisseau sainte-Julienne, a été inaugurée ce 22 juin 2018.

logo circuit ste julienne  etangs de la julienne

4 Nouveaux développements pour la randonnée "Sources et méandres du ruisseau Sainte-julienne"


• INAUGURATION DE PORTIQUES TOURISTIQUES

• LANCEMENT DU SITE INTERNET EN NÉERLANDAIS


• PRESENTATION DE LA FIGURINE DE LA PETITE JULIENNE


• REALISATION D’UN FILM DE LA VALLEE ENTRE TERRE ET CIEL

Retinne-Saive-Argenteau. Ce vendredi 22 juin marque une nouvelle étape dans le développement de l’éco-tourisme de la Basse-Meuse, autour du ruisseau sainte-Julienne.

Nouveaux panneaux didactiques bilingues

En plus des cartes papier et numérique interactive sur cirkwi.com, de nouveaux panneaux didactiques, bilingues français-néerlandais, associés à la randonnée « Sources et méandres du ruisseau sainte-Julienne » ont été inaugurés au départ et à l’arrivée du parcours. Ces 2 extrémités séparées de 11 kms sont chacune équipées de parkings, arrêts de bus, salons de dégustation et plaine de jeux, l’idéal pour une attraction touristique.
  • Un premier panneau est au centre de loisirs de Retinne, situé au pied de l’imposant terril du Hasard, sommet de Liège-Métropole (350 mètres). Il évoque les richesses du sous-sol retinnois, son passé minier et ses réserves aquifères.
  • Un second portique a été placé à la source et chapelle sainte-Julienne, lieu de naissance et d’enfance de cette grande mystique qui vécut au Moyen-Âge (1192-1258) et qui est à la base de la fête du saint-Sacrement, jour férié dans de nombreux pays. Consultez la page du site consavcréé à ce circuit ICI
  • Enfin, un troisième panneau, situé aux étangs de la Julienne, aborde cet écrin de verdure exceptionnel bien connu dans la Basse-Meuse par tous les amoureux de la nature. Rando Sainte Julienne
 
Découvrir la vidéo de présentation ICI  et le reportage de l'inauguration ICI

 

 

Actions sur le document
Coordonnées

Hôtel de Ville

rue des Récollets 1,

4600 Visé

Tél.général :

04 374 84 10  

facebook boutonlogo twitter 2

 
« Décembre 2018 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31