Vous êtes ici : Accueil LOISIRS Culture Musées Société Royale Archéo-Historique de Visé et de sa région - SRAHV Société Royale Archéo-Historique de Visé et de sa région - SRAHV

Musée Régional d'Archéologie et d'Histoire de Visé et Centre de documentation historique

 

 

Musée Régional d'Archéologie et d'Histoire de Visé et Centre de documentation historique - Descriptif des salles 
 
Le centre de documentation historique du musée régional est ouvert le mercredi matin et sur rendez-vous 
Vous l'ignorez sûrement mais le musée régional dispose d'un riche centre de documentation ouvert au grand public. Ce n'est pas une bibliothèque car aucun document - livre, revue, photos n'est donné en prêt. Il est ouvert aux chercheurs, aux étudiants et personnes intéressés au patrimoine et qui font une recherche précise.
Evénements au Musée
Toutes les activités du musée
La mémoire de la seconde guerre mondiale à Visé et en Basse-Meuse 
Une nouvelle publication sort dans quelques jours : dans la collection des Rendez-Vous de l'Histoire éditée par le Musée de Visé, sous le n°31, 60 pages et autant d'illustrations pour présenter les témoins patrimoniaux qui rappellent l'histoire de la 2e guerre mondiale : les combats de mai 40, les actes de résistance, la libération, les prisonniers de guerre ou politiques. 43 villages faisant partie de la Basse-Meuse historique : Bassenge, Blegny, Dalhem, Fouron, Herstal, Oupeye et Visé. Une promenade dans l'histoire récente basée sur une mission photographique de plus de 2500 clichés. Il sera vendu au prix de 5 €
Coordonnées du Musée Régional d'Archéologie et d'Histoire de Visé et Centre de documentation historique 
Etabli depuis 1990 au centre culturel, le musée régional d'archéologie et d'histoire de Visé géré par la société royale archéo-historique de Visé et son centre de documentation historique conservent documents, archives, livres, revues, photos, vidéos et tout type de documents sur la Basse-Meuse et sur Visé. Ses domaines de prédilection sont l'archéologie et l'histoire régionale, les traditions locales, l'archéologie industrielle, l'histoire des familles,les artistes régionaux, le patrimoine externe (petit patrimoine, patrimoine mémoriel) et le souvenir des deux guerres mondiales et spécialement la première guerre qui a fait de Visé la première ville martyre de la Grande Guerre en Belgique. Son objet social est aussi de rendre compréhensible le patrimoine régional à tout public (grand public, enfants, touristes) au travers de sa collection permanente (1er étage), d'expositions temporaires, de publications, de reportages photos ou films, de visites guidées.
Le site internet du musée de Visé au coeur du patrimoine
Depuis la mi-février, le site internet du musée de Visé et de la société archéo-historique a été complètement relifté. Vous y trouverez des informations historiques, pratiques mais surtout l'actualité patrimoniale avec un écho de revues historiques parues, des activités et des productions du musée et des échos en photos de la vie régionale de la Basse-Meuse : expositions, musées, découvertes, dernières acquisitions.
Actions sur le document
Coordonnées

Hôtel de Ville

rue des Récollets 1,

4600 Visé

Tél.général :

04 374 84 10  

facebook boutonlogo twitter 2

 
« Février 2018 »
Février
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728